Apps, logiciels, jeux : nos coups de cœur de juin 2012


Coups de coeur de la rédac' juin 2012

La rédaction de Softonic teste de nombreux logiciels sur plusieurs plateformes et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans cette montagne de nouveautés.

C’est pourquoi la rédaction vous propose une sélection des applications et programmes qu’elle a aimé tester ou qui lui ont tapé dans l’oeil chaque mois, pour vous permettre de repérer efficacement ceux qu’il ne fallait pas manquer. Suivez les guides!

 

Alan (Splice, Cheat Engine) Alex (yuilop, Wind-Up Knight)
Baptiste (PartyCloud.fm) Christophe (Solace, Magisto)
Pierre (Sony 2 HD, JS GameBoy Color) Samuel (Ghost Recon: Future Solider, Cinch)

 

Les coups de coeur d’Alan

 

Splice

Splice est un jeu de casse-tête qui m’a fait forte impression et qui ne vous laissera surement pas indifférent. En général adepte des bons jeux d’action, Splice a réussi à me convaincre avec son gameplay original et sa superbe bande son planante. Le but du jeu? Assembler des groupes de cellules dans des agencements prédéterminés en faisant le moins de mouvements possible. Pour vous donner une idée à quoi ça ressemble, voici une vidéo du gameplay de Splice:

 

Cheat Engine

Mon deuxième coup de coeur, c’est Cheat Engine. Ce logiciel Open Source est le roi de la triche et permet de modifier n’importe quel paramètre d’un jeu. Oubliez vos codes de triche notés au coin d’une feuille et amusez-vous avec Cheat Engine. Tout est possible avec ce logiciel à condition bien sûr de savoir s’en servir un minimum. Pour vous aider de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne sur les sites d’hébergement de vidéos (YouTube, Dailymotion et compagnie) ou sur le site de son éditeur (documentation en anglais). Vous pouvez aussi découvrir notre test de Cheat Engine en vidéo que nous avons testé avec GTA San Andreas.

 

Les coups de coeur d’Alex

Haut de page

yuilop

yuilop est une application dont j’avais entendu parler par des amis. Disponible sur Android et sur iOS, je l’ai essayée et adoptée définitivement. Le principe est simple: il suffit de gagner des crédits (qui s’appellent Energy) en chatant avec ses amis Facebook, en envoyant des SMS à ceux qui ont yuilop aussi ou en invitant des amis à l’installer. Ces crédits permettent d’appeler et envoyer des SMS gratuits à n’importe qui de façon plus classique. Vraiment utile et économique. Il faut être un peu assidu pour s’enrichir en Energy, mais le jeu en vaut la chandelle.

Wind-Up Knight sur Android

Autre gros coup de coeur ce mois-ci, un petit jeu sans prétention appelé Wind-Up Knight. On contrôle un petit chevalier amusant dans un monde rempli de pièges. Le héros avance tout seul, vous ne contrôlez que 4 boutons (qui apparaissent au fur et à mesure des niveaux) : sauter, frapper, se baisser, se protéger avec un bouclier. Cela peut paraître un peu simple comme ça, mais c’est très prenant et mes trajets de métro ont été rythmé par Wind-up Knight sans que je ne vois les stations défiler. Petite astuce que j’aurais dû appliquer: gardez vos crédits pour débloquer le Livre II au lieu de vous équiper dans la boutique virtuelle.

 

THE coup de cœur de Baptiste

Haut de page

Partycloud

Une fois n’est pas coutume, mon cœur de ce mois-ci ne sera pas un logiciel mais une application Web. Et je n’en aurai qu’un… de coup de cœur. Qui n’a jamais rêvé de mixer comme un pro en soirée? Et qui plus est, sans se ruiner? Mesdames, messieurs, Partycloud est arrivé! Si ses concurrents ne lui arrivent pas à la cheville, c’est parce que la fonctionnalité de synchronisation est bluffante d’efficacité – merci iWebDJ!

PartyCloud n’est autre que la table de mixage spécialement dessinée pour SoundCloud. Le service pioche tous ses titres dans la base de données du nuage sonore.

Vous avez déjà mordu à l’hameçon? Découvrez sans plus attendre cette présentation vidéo qui circule sur le Web. Une table de mixage tout-en-un compatible avec PartyCloud, mas où peut-on l’acheter?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T_f0RBLWKaI&feature=player_embedded[/youtube]

 

Les coups de coeur de Christophe

Haut de page

Solace

Solace pour WindowsEst-ce un jeu de tir ? Est-ce une œuvre d’art? Est-ce une invitation onirique et un peu effrayante en même temps entre Abyss et Alien? Voici Solace, un jeu qui présente une expérience interactive unique. Primé à l’Indepedant Games Festival 2011, Solace est remarquable de par son approche graphique unique mariée à une bande son qui vous plonge dans un état hypnotique, de sorte que le fait de gagner ou de perdre devient secondaire. Un petit bijou gratuit à tester d’urgence.

Magisto

Magisto éditeur vidéo en ligne et automatiqueQui n’est pas revenu de ses vacances avec des dizaines de vidéos qui ensuite vont s’entasser dans le disque dur de son PC ? Pour la plupart d’entre nous, nous voulons juste montrer quelques bons moments à nos amis. C’est là que Magisto rentre en piste. Magisto est une solution de montage vidéo automatique et donc rapide. Et le résultat m’a tout simplement bluffé. Finies les heures de montage!

 

Les coups de cœur de Pierre

Haut de page

Sonic 2 HD

Développé par des passionnés, Sonic 2 HD est un remake non officiel en haute définiton des 2 premiers niveaux de Sonic 2. Une belle occasion pour redécouvrir les aventures du hérisson bleu. Doté d’excellents graphismes, Sonic 2 HD est un régal. Le but du jeu est toujours le même: récolter les anneaux et neutraliser les ennemis robots sur votre chemin. Si tout comme moi, vous êtes un nostalgique de la MegaDrive et de ses jeux classiques, n’hésitez pas, foncez !

JS GameBoy Color Game Center

Nostalgie encore. Après Sonic, c’est au tour de la GameBoy. JS GameBoy Color Game Center est, en effet, un émulateur de Game Boy disponible gratuitement en ligne sur votre navigateur web. De quoi pouvoir rejouer aux jeux qui ont bercé votre enfance, de Super Mario Land à Zelda en passant par Donkey Kong Country, Tetris ou Final Fantasy…L’exécution est rapide et immédiate et vous avez même un mode plein écran. Nostalgique de la Game Boy, réjouissez-vous donc !

 

Les coups de cœur de Samuel

Haut de page

 


Ghost Recon : Future Soldier

Ghost Recon : Future Soldier ne m’a pas déçu : il faut dire que je guettais ce jeu de tir tactique depuis déjà quelques mois avec son cocktail d’action frénétique et de stratégie. Avec Ghost Recon : Future Soldier, Ubisoft s’éloigne des traditionnels FPS bourrins et insipides pour faire enfin réfléchir les joueurs. Enfin un jeu qui ne vous prendra pour des buses. Ça fait du bien !

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TLOJhnYd3bY&feature=player_embedded[/youtube]

 


Cinch


En quelques jours d’utilisation, Cinch m’est tout simplement devenu indispensable ! Je peux désormais organiser mes fenêtres rapidement sur mon Mac et profiter au mieux de mon (petit) écran. Pratique pour regarder la TV en streaming et commenter l’émission sur Facebook simultanément sans avoir à jongler entre deux fenêtres !

 

 

Et vous, quels sont les derniers logiciels qui vous ont tapé dans l’oeil ? N’hésitez pas à partager avec nous vos derniers coups de cœur.

Découvrez aussi nos Coups de cœur Softonic du mois de mai 2012.

Commentaires en cours de chargement