7 applications pour devenir un pro du selfie avec votre smartphone

Devenir un pro du selfie

Réaliser un selfie n’est pas sorcier, mais devenir un maître en la matière est une toute autre affaire. Les faits sont là: les selfies font fureur. Tout un chacun se tire son autoportrait grâce à une appli photo, pour partager ensuite le résultat sur les réseaux sociaux. Mais, soyons francs, n’avez vous pas l’impression que, finalement, tous ces selfies se ressemblent?

Si vous voulez que votre photo à vous se distingue dans la galerie et déclenche des avalanches de “J’aime” sur votre fil d’actualités, voici une sélection de 7 applications conçues pour réaliser des selfies originaux et créatifs et faire de vous un véritable pro de l’autoportrait.

GorillaCam: Le parfait appareil photo pour iOS

Gorillacam - vignetteCette puissante application pour iOS propose une fonctionnalité très utile: inclure un retardateur.L’appli offre ainsi plusieurs options de déclenchement et de stabilisation du mouvement, pour être sûr de prendre la photo au bon moment.

Si vous aimez les selfies vidéos, GorilaCam propose également un mode pour réaliser des animations en stop-motion et en time-lapse.

Une application importante, donc, qui vous servira non seulement à réussir des selfies de qualité, mais aussi à réaliser de bonnes photos avec votre portable, quel qu’en soit le style.

Télécharger GorillaCam pour iOS

Gorillacam - screenshot

A Better Camera: L’autre appareil photo d’Android

Un better camera - vignetteSi vous utilisez Android, vous trouverez sur Google Play de bonnes applications semblables à GorillaCam, comme par exemple A Better Camera. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un «meilleur appareil photo» que celui que vous possédez par défaut et qui  vous propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires auxquelles vous n’avez pas accès par défaut sur Android.

Retardateur, mode nocturne, panoramique, photo séquence, etc. Comme dans GorillaCam, beaucoup de ces fonctions vous seront utiles pour créer des selfies originaux et de très bonne qualité.

Télécharger A Better Camera pour Android

Un better camera - screenshot

FxCamera: Mieux que les filtres d’Instagram

FxCamera - vignetteInstagram est le réseau social par excellence où publier des selfies. Les filtres que vous pouvez ajouter à vos photos sont de très bonne qualité, c’est vrai, mais on les a beaucoup vus. FXCamera est donc une application à prendre en compte, car elle propose plusieurs filtres alternatifs qui permettent de retoucher la luminosité, la couleur et d’autres éléments de vos photos.

De plus, FXCamera propose de nombreux effets très sympas pour vos selfies, et très faciles à appliquer: images symétriques, photos dorées ou photos multiples dans le style d’Andy Wharhol par exemple.

Télécharger CameraFx pour Android

Télécharger CameraFx pour iOS

FxCamera - screenshot

Perfect365: Le secret de beauté des stars

Perfect365 - vignetteAppliquer des effets à une photo, c’est bien joli, mais le principal élément du selfie, c’est quand même vous. Voyons donc comment vous mettre en valeur. Perfect 365 remplit bien cette fonction, notamment si vous aimez vous maquiller.

Vous avez mauvaise mine sur la photo? Pas de problème, réglez ce problème grâce à Perfect365 en vous mettant un peu de fard à joues, un trait d’eye-liner ou même en améliorant votre sourire. Vous croyez vraiment que les stars sont belles sur les photos simplement parce qu’elles sont photogéniques?

Télécharger Perfect365 pour Android

Télécharger Perfect365 pour iOS

Télécharger Perfect 365 pour Windows Phone

Perfect365  -screenshot

Photo Wonder: Le côté fun du selfie

Photo wonder - vignetteMais on peut aussi retoucher sa photo sans se prendre trop au sérieux. Des applications comme Photo Wonder vous permettent d’ajouter des éléments rigolos à vos selfies, qui auront ainsi beaucoup de succès.

Avec cette application, vous pouvez non seulement ajouter des effets ou retoucher vos photos, mais également y ajouter pleins d’accessoires: des yeux manga, des oreilles d’animaux, des moustaches, etc. Si vous aimez le genre kawaii, vous serez servi, puisque vous y trouver toutes les décos typiques, les pastels, les fluos, les animaux tout mignons.

Télécharger Photo Wonder pour Android

Télécharger Photo Wonder pour iOS

Photo Wonder - screenshot

Picr: Votre journal de selfies

Picr - vignettePicr est une appli pense-bête: elle vous rappelle avec ses alertes que vous devez sauvegarder une photo par jour. Ainsi, vous pouvez créer un journal de selfies et voir comment vous évoluez au fil du temps (votre style, votre régime ou même votre grossesse) ou vous adonner au simple plaisir de vous prendre en photo.

Picr enregistre non seulement votre activité, mais vous permet aussi de réaliser des vidéos en rassemblant vos photos et en y ajoutant votre bande-son préférée. Une fois le montage fini, vous pouvez le partager avec vos amis.

Télécharger Picr pour iOS

Picr - screenshot

Frontback: Votre vision du monde

Frontback - vignetteÀ la mode du selfie photo ou du selfie vidéo, s’est ajoutée celle du double selfie, qui montre d’une part votre visage et de l’autre votre vision du monde. Cette fonction est réalisable grâce au double appareil photo, disponible sur la majorité des smartphones, et à des programmes comme Frontback, qui permettent de prendre deux photos simultanément.

Frontback n’est pas seulement une application photo, c’est aussi une communauté en ligne, qui prend de plus en plus d’ampleur, où exposer vos créations originales. Mais si vous préférez les partager autrement, vous pourrez toujours publier vos doubles selfies sur Facebook ou Instagram, des réseaux encore plus importants.

Télécharger Frontback pour Android

Télécharger Frontback pour iOS

Frontback interface

Le selfie, c’est plus qu’un autoportrait?

Comme vous le voyez, de nombreux outils sont mis à disposition pour créer, retoucher et partager vos selfies, ne les considérez donc plus comme de simples autophotos prises au petit bonheur!

Grâce à ces applis, les résultats seront bien meilleurs et vous pourrez les partager sans rougir sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Et vous, cédez-vous à la mode du selfie?

A télécharger:

A lire:

Article original écrit par Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Commentaires en cours de chargement