Application Windows 8 de la semaine: Vimeo

Windows 8 est officiellement disponible depuis le 26 octobre. Pour vous aider à faire votre sélection d’applications à installer sur votre PC sous Windows 8, Softonic vous propose chaque semaine de découvrir une application pour le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Cette semaine, c’est au tour de Vimeo. Le portail de vidéos HD propose aux utilisateurs de Windows 8 son application adaptée aux dispositifs tactiles. Au menu: la possibilité de parcourir les chaînes thématiques de Vimeo et de gérer son compte.  Mais l’absence d’un moteur de recherche pour trouver des vidéos fait défaut.

Visionner les vidéos en HD de Vimeo sur un dispositif tactile

Vimeo est un site web communautaire destiné à l’hébergement, au partage et au visionnage de vidéos. Comparable à YouTube, Dailymotion et compagnie, Vimeo se démarqua à son lancement en proposant une qualité de lecture nettement supérieure à la moyenne. Même si les autres sites ont rapidement comblé leur retard, Vimeo demeure toujours le favori des amoureux du “stop motion” et autres vidéos artistiques. Avec son application pour Windows 8, Vimeo vise les possesseurs de dispositifs tactiles sous Windows 8 et leur permet de parcourir le catalogue de Vimeo de façon confortable.

Accéder aux chaînes thématiques et à son compte Vimeo

Vimeo pour Windows 8 laisse parcourir les chaînes thématiques du site web. La sélection est assez fine et on retrouve les coups de cœur de l’équipe, “World HD”, courts métrages indépendants, etc. Les utilisateurs du site qui possèdent un compte peuvent accéder à leurs données et à leurs vidéos depuis l’application. Vimeo pour Windows 8 leur autorise le chargement de vidéos et la suppression de celles qu’il ont déjà mises en ligne. Contrairement à l’application pour iPhone, on déplore l’absence d’options d’édition des vidéos.

Absence d’un moteur de recherche

Le gros point noir de l’application est l’absence d’un moteur de recherche, une fonctionnalité pourtant essentielle et de base pour ce genre de service. Le potentiel de Vimeo pour Windows 8 se retrouve par conséquent fortement limité. L’utilisateur doit se cantonner aux sélections faites par Vimeo et espérer trouver ce qu’il lui plait.

Ce premier essai de Vimeo sur Windows 8 reste cependant convaincant. La navigation dans l’application est agréable et la qualité des vidéos, toujours au rendez-vous, fait le bonheur des tablettes.

Télécharger Vimeo pour Windows 8




Articles Associés

Commentaires en cours de chargement