Adieu Windows? Windows 10 pourrait bien être le dernier de la lignée

microsoft_11

Qui sait si Windows 10 ne sera pas le dernier de la série des Systèmes d’Exploitation de Microsoft. C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire à la lecture d’un curieux article de PC World à ce sujet.

Même si Windows 10 a été salué par la critique et les utilisateurs, Microsoft n’est pas sans savoir que le marché des Systèmes d’Exploitation bat plutôt de l’aile. L’année dernière, Microsoft a obtenu 23,8 milliards de dollars de bénéfices. Pas mal, mais c’est 5% de moins que les 26,47 milliards récoltés l’année précédente.

Et pourtant, malgré cette annonce, les actions de la compagnie ont grimpé de 5%. Pourquoi? Parce que l’activité sur le cloud de Microsoft a aussi augmenté de 5%. La version d’abonnement au nuage d’Office 365 a en effet convaincu 20,6 millions d’utilisateurs au trimestre dernier, soit le double que l’année dernière.

“Les opportunités offertes par le cloud sont colossales” a reconnu Satya Nadella, le patron de Microsoft. “Elles dépassent même celles de tous les marchés que nous avons explorés jusqu’à présent”.

Du coup, à chacun de spéculer sur l’avenir de la société. La prédiction de Daniel Ives de FBR Capital Markets est éloquente: “Nous pensons que le cloud de Microsoft intéresse beaucoup les entreprises et qu’il est possible que Microsoft se détache peu à peu du PC”.

Conclusion: profitez bien de votre expérience de Windows 10, il se peut que ce soit la dernière!

Source: PC World

Commentaires en cours de chargement