Les 7 meilleurs engins à piloter dans Grand Theft Auto: San Andreas

Du jet privé au lowrider en passant par le van hippie et la moissonneuse-batteuse, on peut tout conduire dans Grand Theft Auto: San Andreas. Histoire de varier les plaisirs, voici une liste des meilleurs engins du fameux jeu de Rockstar.

1. AT-400

Si vous avez toujours rêvé de piloter un jet, l’AT-400 n’attend plus que vous. C’est l’un des tous premiers avions contrôlables de la série GTA. Vous pourrez le trouver dans le hangar sud-est de l’aéroport de Las Venturas.

2. The Predator

Officiellement, cette embarcation appartient à la police. Disponible dans la série Grand Theft Auto depuis GTA III, The Predator -c’est le nom de cette vedette- peut être “empruntée” pour attaquer et détruire les bateaux des autres. Avec ses pointes de vitesse, elle ne vous décevra pas. Une petite virée à bord du Predator est d’ailleurs un passage obligé pour tout fan de GTA qui se respecte.

3. HPV1000

L’HPV1000 est la moto utilisée par la Highway Patrol de San Andreas, un vrai bolide équipé d’un fusil capable de venir à bout de n’importe quel véhicule. Autant vous dire que l’engin fait des envieux, encore faut-il pouvoir y mettre la main dessus. Son armement le rend pratiquement inaccessible.

4. The Mothership

Reconnaissable entre mille par les motifs psychédéliques de sa carrosserie, ce van hippie promet de vous faire respirer toute l’atmosphère d’un road-movie des années 60. Le Mothership n’apparait que trois missions du jeu, mais vous pouvez le voler au cours de la mission “Black Projet”.

5. The Windsor

Avec son look de Jaguar des années 60, The Windor est le summum de l’élégance. Pour vous faire une idée des performances, The Windsor serait un peu l’équivalent de la Corvette dans la réalité, autant au niveau des lignes que de la vitesse au compteur. La grande classe, quoi.

6. Combine Harvester

Quand on vous disait que dans GTA San Andreas, on conduisait de tout… Dans un tout autre registre, voici une moissonneuse-batteuse. Le Combine Harvester sert, c’est vrai, à moissonner du blé ou n’importe quelle autre céréale, mais rien de vous empêche de piloter l’engin pour tout saccager sur votre passage. Vous verrez, dans ce domaine le Harvester est assez redoutable. Vous le trouverez bien sûr à proximité des fermes.

7. The Voodoo

Inspiré lui aussi des années 60, concrètement de la Chevrolet Impala, ce véhicule est un des plus beaux engins du parc automobile de Grand Theft Auto: San Andreas. Voiture de prédilection des Haitiens, vous pourrez la repérer dans plusieurs endroits du jeu, même à proximité du territoire des Grove Street Families. Mais faites bien attention quand même. Il va falloir sûrement vous battre pour l’obtenir. On n’a rien sans rien!

Source images: GTA wiki

Commentaires en cours de chargement