Les 5 meilleures applis du Mobile World Congress: GLOMO Awards 2016

GLOMO-Awards-2016

Softonic sponsorise les prix GLOMO Awards 2016 qui récompensent la meilleure application mobile de l’année au Mobile World Congress de Barcelone. Vous trouverez la liste complète des candidates sur le site officiel du MWC 2016, classées par catégories. Ce que nous vous proposons ici, ce sont les 5 applis qui concourent au titre de meilleure application mobile de l’année.

La sélection regroupe une application d’Apple, une autre de Samsung, une de Google, une de Facebook et, enfin, une de Twitter. Ce sont donc à de grands acteurs du secteur que nous avons affaire cette année. Si deux applis portent sur des systèmes de paiement mobile, une autre vise à connecter les utilisateurs, une autre concerne la vidéo en direct et la dernière, celle de Google, touche à la réalité virtuelle. Les voici donc: les 5 meilleures applications de l’année, nommées aux GLOMO Awards 2016.

Apple Pay

Apple Pay est un service de paiement mobile intégré dans Wallet, l’application native des téléphones iPhone qui permet, à partir de l’iPhone 6, d’effectuer des paiements directs grâce à la technologie NFC. Sécurisés par la marque Apple (sur iPhone et Apple Watch), les paiements internes, autrement dit ceux que l’on réalise à l’intérieur d’autres applications, sont aussi pris en charge. Aujourd’hui, plus d’un million de commerces acceptent ce mode de paiement. Même s’il ne s’agit pas d’une application à proprement parler, le service est si révolutionnaire qu’il est de passe de changer notre manière de concevoir les transactions. Apple Pay n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie.

Messenger

Lorsque Facebook a pris la décision de séparer son service de messagerie pour en faire une application indépendante, beaucoup d’utilisateurs lui ont reproché de se tirer une balle dans le pied. Et pourtant, Messenger est toujours là et bien là. Le système rassemble des millions d’adeptes et fonctionne de mieux en mieux, incorporant toujours de nouvelles fonctionnalités: appels vocaux, visioconférences, messages, stickers, vidéos, GIF, etc. Même les services d’Uber sont désormais de la partie. Force est de le constater: Messenger est le moyen par excellence de contacter directement ses amis de Facebook.

Google Cardboard

Quand nous vous avons parlé récemment des meilleures applications pour expérimenter la réalité virtuelle, nous savions que Google Cardboard ferait évidemment partie du lot. L’application de Google n’est pas seulement un très bon moyen de se pencher sur le potentiel de la VR. C’est aussi, et surtout, la meilleure initiative en faveur de la démocratisation de cette technologie qu’ait réalisé en ce sens une entreprise du secteur. L’idée, derrière Google Cardboard, est que tout le monde puisse profiter des loisirs immersifs multimédias: jeux vidéos, films, visites virtuelles, et bien d’autres surprises encore.

Periscope

Periscope nous plait beaucoup. Vous choisissez un lieu, n’importe où dans le monde, et vous tombez sur des vidéos d’utilisateurs qui filment en direct tout ce qui se passe autour d’eux. Bien sûr, l’intérêt des vidéos est très variable, mais les surprises sont souvent au rendez-vous. Le point fort de Periscope est que l’application permet aux spectateurs d’interagir en direct avec l’auteur de la vidéo.

Samsung Pay

Samsung Pay est le service de paiement mobile de Samsung. Beaucoup d’utilisateurs le préfèrent d’ailleurs à Android Pay. Très facile à utiliser, Samsung Pay ne se limite pas aux lecteurs de cartes NFC, puisque la technologie brevetée du service est aussi capable de prendre en charge n’importe quel lecteur de cartes de crédit. Le système, évidemment sécurisé, nous évite de sortir la carte bancaire à tout bout de champ et, surtout, de livrer des données confidentielles au personnel des boutiques. Samsung Pay n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et en Corée du Sud.

Pour savoir qui gagnera le GLOMO Awards 2016… restez connecté à Softonic! Nous vous dévoilerons le vainqueur cette semaine!


Commentaires en cours de chargement