5 logiciels et applications pour changer sa voix (Windows, iOS, Android)

5 applis modifier sa voix

Ça marche à tous les coups. Truquer sa voix est une des plus grosses ficelles de l’humour. Il suffit que quelqu’un s’exprime bizarrement pour déclencher un fou rire, parfois totalement incontrôlé. Vous connaissez le truc du ballon d’hélium? Morgan Freeman en fait une belle démonstration dans l’émission de Jimmy Fallon et déclenché l’hilarité du public.

Si vous avez envie de faire une bonne blague à vos amis, pas besoin d’avaler un litre d’hélium, heureusement!  Il existe des applications et des logiciels pour cela. Nos 5 applis de cette semaine ont précisément pour but de modifier votre voix, pour la plus grande joie de votre entourage!

MorphVOX (Windows)

MorphVOX - Voice Changer Un des gros avantages de MorphVOX est que le logiciel enregistre le timbre de votre voix afin que l’effet produit soit le plus naturel possible. Ainsi, avant de vous proposer d’appliquer un filtre (voix d’homme, de femme, d’enfant, de robot et même de chien), MorphVOX va vous demander de lire un texte à voix haute pour assimiler les modulations de votre voix. Du coup, le résultat est réellement impressionnant et vous réserve de drôles de surprises! En version femme, ma voix ressemble étonnamment à celle de ma soeur!

Une fois en possession de votre nouvelle voix, vous pouvez l’utiliser lors de vos parties multijoueurs en ligne ou de vos conversations sur Skype. Libre à vous de l’améliorer en lui appliquant des effets, des bruitages ou des réglages divers grâce à un égaliseur très complet. Certaines fonctionnalités sont payantes, mais la plupart sont offertes gratuitement. Notez cependant qu’il existe aussi une version 100% gratuite, mais plus limitée: MorphVOX Junior.

Skype Voice Changer Pro (Windows)

Skype Voice Changer Pro Skype est un formidable outil de communication qui nous permet de rester en contact avec nos amis à l’autre bout du monde. C’est souvent dépaysant d’ailleurs de parler à des gens qui vivent si loin et dont on peut voir la maison, la fenêtre qui s’ouvre sur l’extérieur… et à qui on peut aussi faire de bonnes blagues.

C’est ce que j’ai fait récemment. Lors d’une conversation sans caméra, j’ai fait croire à mon interlocuteur que quelqu’un d’autre se trouvait avec moi dans la pièce. Comment? En modifiant ma voix, tout simplement! Grâce à Skype Voice Changer, j’ai pu trafiquer ma voix comme je voulais. Le logiciel propose plusieurs filtres, notamment la voix de l’écureuil Alvin, irresistible, mais aussi des bruitages comme le clapotis de l’eau ou des bêlements de mouton. Le logiciel contient également un synthétiseur capable de lire n’importe quel texte. Bref, Skype Voice Changer est un excellent complément de Skype.

Changeur de voix avec effets (Android)

Voice Changer with Effects Beaucoup d’utilisateurs opinent que cette application Android est celle qui remplit le mieux cette fonction. En effet, elle séduit aussi bien sur le plan du design que sur celui de ses prestations. Le fonctionnement est très simple: il vous suffit d’enregistrer votre voix, puis d’appliquer un filtre, à choisir parmi les nombreuses options proposées.

Une fois le résultat obtenu, vous pouvez le partager sur n’importe quel canal de communication installé sur votre Android. Vous pouvez aussi créer une image avec un son ou vous en servir comme sonnerie d’appel ou de notification. L’application a même intégré un piano pour ajuster le mieux possible la tonalité de votre enregistrement.

Call Voice Changer (iOS | Android)

Call Voice Changer Call Voice Changer est une application toute simple et très drôle qui vous permet de transformer votre voix lors d’un appel téléphonique. Vous pouvez donc téléphoner à un ami et adopter un timbre grave ou super aigu, et même l’agrémenter de bruitages divers pour un fou rire assuré. Ne vous arrêtez surtout pas à l’apparence de cette application, car sous des dehors assez moches, Call Voice Changer fonctionne très bien.

Vous pouvez essayer l’appli gratuitement pendant deux minutes, après quoi, il vous faudra payer pour obtenir de nouveaux crédits. Vous ne voulez pas payer pour ça? Qu’à cela ne tienne, les deux minutes gratuites valent le coup! Vous aurez largement de quoi surprendre votre interlocuteur et rire un bon moment.

Voicemod (iOS)

VoiceMod Voicemod est l’application qu’il vous faut. Malheureusement, elle n’est disponible que sur iPhone. Les androïdiens devront se contenter d’autre chose, mais je ne saurais que trop vous conseiller de la tester si vous en avez l’occasion. Cette application sort réellement du lot. Non seulement elle contient une large sélection de filtres applicables en direct, mais elle est également bardée d’options de réglages qui lui donnent un petit air de studio d’enregistrement.

Vous choisissez le type d’audio entre tous les modèles possibles. Chaque modèle, ou profil, est défini par un filtre de voix et des effets de son de grande qualité que vous pouvez combiner pour créer un enregistrement très complexe et très amusant. Au nombre des personnalités proposées, vous trouvez “Dark Father”, un “Student”, “Cosmos”, “Robot” et même un “Idiotizer” qui promet de mettre du piquant à vos conversations. Voicemod modifie votre voix en temps réel et vous permet d’appeler vos amis jusqu’à épuisement des crédits.

Commentaires en cours de chargement