5 jeux vidéo d’horreur pour se faire peur le jour d’Halloween

Aujourd’hui, c’est Halloween! Pour se mettre dans l’ambiance, rien de tel qu’un jeu vidéo d’horreur qui donne la frousse. C’est pourquoi OnSoftware a sélectionné pour vous 5 jeux vidéo aux ambiances terrifiantes.

Branchez votre casque, éteignez la lumière et préparez-vous à vous faire peur!

Slender: The Eight Pages

A Déconseiller aux cardiaques! Slender est un jeu qui fait peur, très peur. L’atmosphère, les sons et l’obscurité contribuent à ce stress permanent. Depuis l’été, ce jeu rencontre un immense succès et à générer plusieurs copies comme Slenderman’s Shadow: Hospice ou Slenderman. Le principe est simple: vous êtes lâchés dans une forêt en pleine nuit et devez récupérer 8 notes sur papier disséminés dans le décor.


SCP – Containment Breach

SCP – Containment Breach est un jeu gratuit d’action et d’horreur à la première personne. Dans la lignée de Slender, vous incarnez un cobaye de test qui doit échapper à un monstre appelé SCP-173. Dans SCP – Containment Breach, vous ne disposez d’aucunes armes ni de protections. Votre seule chance de survie réside dans votre self-control et dans votre capacité à comprendre votre ennemi. Stress garanti!

The Suffering

The Suffering est un jeu qui a pour contexte l’univers carcéral. Le personnage principal (vous!) de ce survival horror est un prisonnier qui en plus d’avoir la malchance de se retrouver incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis, se retrouve dans la plus terrifiante des prisons. Un véritable enfer dans lequel il doit combattre des créatures mystérieuses avec pour seule arme un couteau.

SCP-087

Le scénario de SCP-087 est simple: vous êtes piégé dans l’obscurité d’un bunker avec une lampe torche. Pour trouver la sortie, vous devez emprunter une série d’escaliers tous plus terrifiants les uns que les autres. Ajoutez à cela une bande sonore oppressante et des évènements surnaturels aléatoires et vous avez le parfait jeu pour se faire peur! Pour les amateurs du jeu, nous recommandons aussi SCP-087-B.

Amnesia: the Dark Descent

Amnesia: the Dark Descent est un survival horror. Dans une ambiance morbide à la Lovecraft, le joueur doit explorer un manoir du XVIIIème siècle. Pas de combats au programmes, mais des énigmes à résoudre, à condition de garder la tête froide… Le point fort du jeu est son ambiance: La bande-son, excellente, mêle le souffle court du héros à des bruitages étranges de portes qui claquent ou de sonorités d’outre-tombe. Les décors du château abandonné sont plongés dans une obscurité partielle, tout comme la mémoire du héros, qui se réveille amnésique au début du jeu.

Connaissez-vous d’autres jeux vidéo que vous auriez ajouté à cette liste?

Via OnSoftware en portugais

Commentaires en cours de chargement