Top 5 : Les jeux PC les plus surprenants de 2013!

Dans la vie, il y a deux catégories de jeux vidéo : les blockbusters que l’on attend avec impatience des mois, voire des années entières avant leur sortie et les autres. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à deuxième catégorie, à ces jeux passés inaperçus qui vont vous rendre accro en 2013! Voilà mes prédictions, attachez vos ceintures, vous n’allez pas en croire vos mirettes!

ShootMania Storm

Oubliez Call of Duty deux minutes et prenez le temps de découvrir ShootMania Storm, un FPS en ligne qui pourrait bien révolutionner votre façon de vous étriper entre amis. Développé par les fous-furieux à qui l’on doit la fabuleuse série des jeux de course Trackmania, ce jeu de tir en ligne devrait bénéficier des mêmes atours que son alter ego motorisé : une prise en main d’une facilité enfantine, des cartes gratuites comme s’il en pleuvait, une communauté bon enfant et surtout, du fun, du fun et toujours plus de fun! Un titre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre !

GRID 2

On a souvent cru que les jeux de course arcade n’étaient bons qu’à satisfaire les conducteurs du dimanche, passionnés de tuning et de carambolages surréalistes tandis que les vrais pilotes virtuels [sic] se devaient de plébisciter les simulations sérieuses et exigeantes. Mais ça, c’était avant! GRID, premier du nom, a su réconcilier ces deux populations que tout sépare avec un gameplay tout terrain et des options d’assistance réglables au millimètre près. Si comme moi vous aimez l’idée de pouvoir peinturlurer vos bolides avant de courir les 24h du Mans, vous êtes fait pour GRID 2, la parfaite union entre la course arcade et la simulation.

The Cave

The Cave est selon moi la bonne surprise de ce début d’année 2013! Imaginez Super Mario qui aurait rencontré le Club des Cinq, le tout habillé d’une ambiance mystérieuse et captivante digne de La Quatrième Dimension. Et que dire de ses superbes graphismes cartoon, de son narrateur hors du commun – la caverne elle-même – et de ses bruitages plus vrais que nature ! Un titre surprenant doté d’une atmosphère unique!

Sir, you are being haunted

Sir, you are being haunted pourrait bien être la révélation de l’année. Dans ce jeu que l’on dirait tout droit sorti d’une autre époque, vous devrez vous échapper d’une île mystérieuse peuplée d’horrible robots tueurs. Entre exploration, survie et furtivité Sir, you are being haunted devrait nous réserver une expérience de jeu complètement inédite. Développé par des passionnés, le titre a bénéficié d’un financement collectif: près de 5000 fans sont déjà sous le charme, pourquoi pas vous?

Dream of the Blood Moon

S’il y a un jeu qui a surpris tout-le-monde l’année dernière c’est bien Slender, l’effroyable jeu qui a catapulté le Horror Games au rang de genre vidéoludique à succès. Quelques mois et des trombes de suites, variantes et clones plus tard, voilà que nous arrive Dream of the Blood Moon. « Quoi, encore un clone de Slenderman » s’écrie le troll caché au fond de vous! Oui, mais non. Si Dream of the Blood Moon reprend le concept de base de son illustre prédécesseur, il lui ajoute des graphismes potables, des puzzles à résoudre et un scénario (enfin) original. Un hit viral en devenir ?

Commentaires en cours de chargement