Les 5 astuces de Snapchat qui changent tout

À mi-chemin entre l’appli de messagerie et le réseau social, Snapchat est surtout un excellent outil de communication entre amis. Or, la prise en main a beau ne présenter aucun problème, il n’est pas inutile de connaître quelques astuces pour mieux en profiter, d’autant que ces astuces ne sautent pas forcément aux yeux. En voici 5.

Vous n’avez toujours pas essayé Snapchat? Téléchargez donc l’appli pour Android et iOS.

 1. Mettre deux filtres dans un seul snap

Saviez-vous que Snapchat permet de combiner deux filtres dans un même snap? Pour ce faire, il suffit d’appliquer d’abord un premier filtre, puis, sans lever le doigt de l’écran, d’aller dans la galerie des filtres et de sélectionner celui que vous voulez. En combinant deux filtres, vous pourrez, par exemple, retoucher la couleur et ajouter une étiquette de géolocalisation, comme sur l’image ci-dessous.

1-filters

 

2. Changer la taille des émojis

Avec Snapchat, vous pouvez ajouter du texte aux images, mais aussi des émojis. Pour plus de fun, vous pouvez aussi changer leur position ou leur taille. Voici comment: vous choisissez les émojis à ajouter à un snap, puis vous tapez sur le bouton T. Vous pourrez ensuite les déplacer sur l’écran, les agrandir ou les réduire du bout des doigts.

Le résultat ne vous plait pas? Touchez le bouton T et tout redeviendra comme avant.

2-emojis

3. Trouver le sticker qu’il vous faut

Snapchat contient des centaines de stickers, du coup il est parfois difficile de trouver le bon. Si vous cherchez un sticker d’un genre particulier, tapez le mot-clé dans le champ de saisie: “famille”, “ami”, “amour”, “aliments”, ou autre. Touchez la commande stickers et seuls s’afficheront ceux qui appartiennent à la catégorie choisie. Choisissez le vôtre et insérez-le dans votre tchat!

3-stickers

4. Changer le nom de ses amis

Par défaut, Snapchat affiche les noms de vos amis tels qu’ils apparaissent dans votre répertoire. Mais vous pouvez les modifier en touchant le contact: la fiche va s’afficher sur l’écran et vous serez libre de changer tout ce que vous voudrez. Très utile pour ajouter un “a_” devant les noms des contacts que vous utilisez le plus afin qu’ils apparaissent toujours en tête de liste.

4-names

5. Ménager son forfait données

Snapchat est très gourmand en batterie et données, mais on peut facilement contourner le problème. Rendez-vous dans votre profil, choisissez le menu Options, puis la gestion des services complémentaires. En activant le mode Avion, ce sera vous qui déciderez (ou pas) de télécharger les snaps et les histoires de vos amis.

5-travelmode

Et vous? connaissez-vous d’autres astuces de Snapchat? Quelles sont celles que vous préférez?

 

Commentaires en cours de chargement