Publicité

Article

Cuisiner avec son iPhone, 5 applications gratuites et pratiques

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

L’iPhone et l’iPod Touch permettent de faire énormément de choses, y compris apprendre à faire la cuisine et préparer de bons petits plats pour sa petite famille. Nombreuses sont les applications qui nous apprennent à mieux manipuler le fouet, jouer avec les saveurs et réveiller nos papilles.

OnSoftware a sélectionné 5 applications gratuites et pratiques pour devenir un chef en cuisine ou au moins s’améliorer derrière les fourneaux.

Marmiton réunit dans son immense base de donnée plus de 50.000 recettes de cuisine de tout ordre, de l’entrée au dessert en passant par les pâtisseries et les amuse-gueules. Tout est expliqué de A à Z pour arriver au même résultat que sur la photo avec les avis des utilisateurs qui ont testé la recette, voire amélioré. Un incontournable!

Quefaireavec permet à n’importe qui d’apprendre à se débrouiller avec les ingrédients qu’il a dans son réfrigérateur. Plus exactement, elle permet de choisir 2 ingrédients dont vous ne savez que faire et d’en tirer des idées de recette originale. Rien de tel pour épater madame en montrant votre sens de l’improvisation.

Apprendre à cuisiner, c’est aussi apprendre à respecter les temps de cuisson pour ne pas avoir de mauvaises surprises toutes brûlées. Dans cette optique, Minuteur+ est très utile puisqu’il permet de paramétrer un ou plusieurs minuteurs et ainsi ne pas manquer son plat. Toujours pratique, même pour faire autre chose que la cuisine.

Avant de se jeter à corps perdu dans les fourneaux, il faut avoir les bons ingrédients. Et c’est au supermarché que vous les trouverez. Pour les moins motivés, vous pouvez commander les courses à domicile directement depuis l’iPhone grâce à l’application Houra.fr. Pratique mais pas disponible dans tous les départements de France.

Apprendre la cuisine, c’est bien. L’apprendre en s’amusant, c’est mieux! Top Chef est l’application officielle adaptée du célèbre jeu de télé-réalité de M6. Le but est de cuisiner des petits plats tout en respectant le temps imparti et en mémorisant la liste des course. Comme à la télé, en fait! Gardez toutefois à l’esprit que seule la première recette est gratuite, il faut payer pour en avoir d’autres.

Si vous avez installé une application de cuisine très utile et gratuite qui mériterait sa place dans cette sélection, n’hésitez pas à nous la faire connaître dans les commentaires de ce post.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales