Les 3 meilleurs jeux sur PC de l’année 2015

MEILLEURS-JEUX-PC-2015

Le jeu vidéo sur PC a ce je ne sais quoi de différent des autres expériences de jeu, notamment sur consoles. Loin des titres multiplateformes qui monopolisent l’attention du public à grands coups de campagnes de marketing, nous allons nous intéresser ici aux jeux vidéos exclusivement réservés au PC. Voici les trois que nous avons préférés en 2015.

Cities Skylines

On l’attendait de pied ferme ce Cities Skyline. On pensait qu’il serait un digne successeur de SimCity, sorti en 2013. Mais contrairement au jeu d’EA, Skylines vous invite à bâtir une ville immense, d’en contrôler complètement le développement, l’avenir et les infrastructures.

cities-skylinesVous démarrez avec un lopin, mais vous pouvez terminer par gérer un espace immense de 324 km2. L’espace à disposition est donc un atout, mais ce n’est pas le seul. Skylines offre aussi un support pour les mods que sa communauté de fans, active et enthousiaste, produit régulièrement pour personnaliser vos buildings et donner à chaque quartier de votre ville une touche particulière.

Le seul problème, en fait dans Cities Skylines, c’est qu’on ne peut guère s’y comporter comme une ordure. Bien sûr, vous pouvez augmenter vos taxes et vos impôts, mais c’est à peu près tout. On est loin de ce que SimCity permettait dans ce domaine.

Kerbal Space Program

Si vous êtes du genre à préférer le silence de l’espace au trafic urbain, nul doute que vous aimerez Kerbal Space Program. La version complète du jeu est enfin sortie en 2015. Pour notre plus grand bonheur!

Il s’agit là encore d’un simulateur. Mais, cette fois, tout se joue dans l’espace. Votre mission consiste à vous embarquer dans un vaisseau pour sillonner le système solaire, lancer des satellites, explorer la Lune et autres planètes.

kerbal-space-program

Divertissant, certes, mais loin d’être facile, surtout si vous optez pour le mode carrière: il va vous falloir gérer des aspects commerciaux, scientifiques, astronautiques, mais aussi les ressources de votre expédition. Autrement dit, vous aurez du pain sur la planche. Si vous vous sentez débordé, mieux vaut vous rabattre sur le mode sandbox, où vous construirez les vaisseaux les plus farfelus à propulser dans l’espace. Si vous y parvenez: les miens ont tous explosé sur la plateforme de lancement!

ARK Survival Evolved

Même si l’échelle de ce troisième jeu n’est pas aussi ambitieuse que les deux précédents, ARK Survival Evolved est suffisamment complexe pour nous intéresser. Ce personal survival est une expérience subjective où vous allez vous confronter à une nature sauvage et hostile. Seul ou en multiplayer en ligne.

ark

Son monde ouvert se compose de toute une série de décors allant de la toundra aride aux forêts tropicales. Tous ces paysages sont riches en faune, en animaux extraordinaires que vous devrez chasser ou dompter en fonction de vos besoins. Vos péripéties vous conduiront, par exemple, à lutter contre des scorpions géants à dos de ptérodactyle. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais l’aventure vous réserve de bonnes poussées d’adrénaline!

ARK Survival Evolved est encore en cours de développement et n’est pas exempt, par conséquent, de quelques dysfonctionnements. Mais le studio Wildcard veille au grain et fait la chasse aux bugs, vous laissant à vous le soin de vous débattre contre des araignées ou des moustiques géants… à chacun son travail!

Commentaires en cours de chargement