Publicité

2Dark : après Alone in the Dark, Frédérick Raynal revisite le genre survival horror

2Dark : après Alone in the Dark, Frédérick Raynal revisite le genre survival horror

Frédérik Raynal, le célèbre auteur d’Alone in the Dark revient à ses premières amours avec un survival horror quelque peu atypique. Aux antipodes de The Evil Within d’un point de vue technique, 2Dark est un jeu indépendant qui opte pour un look faussement rétro avec des graphismes en voxel et des cinématiques évoquant le 8ème art.

2Dark - Delicatessen LewisDelicatessen Lewis

L’ambiance vous plonge dans un univers sanglant et angoissant où vous incarnez un enquêteur aux prises avec des serial killers. Et pour corser le tout, vous devrez également délivrer et sauver un groupe d’enfants au cours de votre aventure. Le gameplay devrait mélanger aussi bien l’infiltration que l’action dans un univers mélangeant éléments en 2D et 3D, le tout en vue isométrique.

 Le Gloomy Voxel EditorLe Gloomy Voxel Editor

Le jeu est actuellement en développement et devrait sortir sur PC, Linux et Mac avec un possible portage vers les appareils mobiles et consoles. Vous pouvez participer au financement de 2Dark à travers la plateforme de crowdfunding française Ulule.

2Dark est réalisé par le studio GloomWood basé à Lyon. Pour plus d’informations sur l’évolution du projet, rendez-vous sur le blog de 2Dark.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @YM_Brzc

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité