OpenSpritz arrive: la manière la plus rapide de lire sur le web

Alors qu’il est beaucoup question de Spritz, une application en cours de développement qui promet de nous faire lire sur smartphone ou tablette à grande vitesse, Rich Jones, un jeune développeur, a lancé OpenSpritz, un bookmarklet pour votre navigateur web qui vous permet de lire n’importe quel texte en ligne à grande vitesse.

Pour tester OpenSpritz, il suffit de suivre les instructions de la page officielle. C’est très simple. Vous devez faire glisser un bouton sur la barre d’outils des signets dans votre navigateur. En cliquant sur  ‘OpenSpritz this!”, un panneau s’ouvre en haut du navigateur. À ce stade, vous pouvez choisir la vitesse de mots par minute (WPM) et l’article apparaîtra sur l’écran, mot pour mot.

OpenSpritz  ouvre une nouvelle manière de lire en ligne, où vous n’avez plus à numériser la page et à bouger les yeux. Il suffit de tenir votre regard sur un point et de laisser les mots glisser devant nous.

Lire avec OpenSpritz est étonnamment facile mais le système présente un inconvénient: il n’y a pas de bouton pause. Cela signifie que si vous arrêtez la lecture, vous devez simplement recommencer. OpenSpritz est open source a déjà suscité beaucoup d’intérêt sur le web. D’autres améliorations devraient donc voir le jour.

Source: OpenSpritz

Commentaires en cours de chargement