Publicité

Article

Battlefield 4 : conseils de survie pour experts et pour débutants

Jan-Hendrik Fleischer

Jan-Hendrik Fleischer

  • Mise à jour:

Ces derniers temps, les joueurs de PC ont migré vers les consoles Xbox One et PlayStation 4, sur lesquelles les batailles de Battlefield 4 font rage. Pour faciliter la vie des joueurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, voici une série de conseils de survie.

Sauvegardez souvent… très souvent

De nombreux joueurs perdent l’habitude de sauvegarder. Et pourtant, des crashs imprévisibles peuvent supprimer vos stats Battlefield 4 de votre plateforme. Afin de ne pas perdre toute votre progression, vous devriez faire des copies de sauvegardes régulièrement. Les joueurs sur PC disposent d’une sauvegarde automatique Origins dans le cloud. En revanche, les joueurs de console (PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One) ont tout intérêt à effectuer des sauvegardes manuelles.

Battlefield 4 : conseils de survie pour experts et pour débutants

La meilleure arme multijoueurs pour Battlefield 4

Couteau, pistolet, fusil d’assaut, sniper… le choix de votre arme dépend de vos goûts personnels. Pour les débutants, je recommande une carabine. C’est l’arme la plus polyvalente du jeu et elle est parfaite pour s’habituer aux combats.

La version courte du fusil d’assaut est très réactive, elle dispose plus ou moins de la même puissance que sa version longue, mais est mieux adaptée aux courtes et moyennes distances et même parfois à la longue portée. La carabine est l’arme par défaut des ingénieurs, mais les autres classes peuvent aussi l’équiper.

Leveling rapide en mode en ligne

Battlefield 4 Multiplayer Classes

  • Classes de soutien : Aidez les autres joueurs en les soignant, en leur fournissant des munitions ou en réparant leur véhicule. Ces actions vous octroieront quantité de points et vous feront voyager sur la map. Par ailleurs, c’est une excellente manière de récolter des points d’expérience sans devoir combattre. Imaginez le combo gagnant entre un pilote d’hélicoptère hors pair et un ingénieur qui répare son appareil encore et encore…
  • Assist-Kills : Battlefield 4 attribue des points à tous ceux qui ont participé à la mort d’un ennemi. Le message est clair : ouvrez le feu dès que vous le pouvez.
  • Escouades : Déplacez-vous en petits groupes pour marquer plus de points. Quand vous êtes trop nombreux, vous recevez ou donnez des ordres qui n’ont aucun sens.
  • Marqueur d’ennemis : Quand vous voyez un ennemi, marquez-le, afin que vos alliés puissent aussi le voir. C’est parti pour la chasse aux points.
  • Mode de jeu : Au début, les modes Domination ou Rush sont meilleurs que les Deathmatches. Vous recevez des points pour des actions qui n’ont pas engendré de mort, ce qui est utile pour apprendre à s’y retrouver. Par ailleurs, les ennemis sont souvent absorbés par leur tâche et oublient de se mettre à couvert… une opportunité à exploiter.
  • Pour plus de conseils, rendez-vous dans le fil de discussion dédié sur le forum.

Consultez notre review sur Battlefield 4

Adapté de l’Allemand. Article original écrit par  Softonic.de.

Jan-Hendrik Fleischer

Jan-Hendrik Fleischer

Directives éditoriales