Apps, logiciels, jeux: nos coups de cœur de Novembre 2013

Coups de coeur de la rédaction - Novembre 2013


La rédaction de Softonic teste chaque jour des centaines de logiciels sur de nombreuses plateformes et il n’est pas toujours facile de faire le tri! C’est pourquoi nous vous proposons chaque mois une sélection des programmes qui nous ont tapé dans l’œil. Parfait pour repérer efficacement les logiciels et applications à télécharger en priorité. Suivez les guides!

 

1. Alan (Shadowrun Returns, Football Manager 2014) 2. Baptiste (Keezy et le coup de gueule contre AOL)
3. Vincent (The Shivah, DraStic) 4. Yann-Marig (Moovit, Skiresort)

 

Les coups de cœur d’Alan

Photo Alan

Haut de page

Shadowrun Returns (Android)

Après la version PC, Shadowrun Returns fait son arrivée sur Google Play. Ce jeu de rôle profond, à la narration exceptionnelle, nous plonge dans un univers de science-fiction cyberpunk des plus réussis. Les mécanismes de jeu sont excellents et les nombreuses possibilités offertes pour développer les compétences de son personnage sont appréciables. Les amateurs du film Blade Runner adoreront l’ambiance urbaine et underground du jeu, qui vous plongera dans une campagne de près de 12 heures.

Le jeu est pour le moment seulement disponible sur Android.

Football Manager 2014

Très loin de la fureur médiatique que provoque la sortie d’un FIFA 14, celle de Football Manager reste toujours un petit évènement pour les footeux. Il s’agit tout simplement du meilleur jeu de gestion de foot depuis des années. Le jeu a même contraint Electronic Arts à suspendre le développement de son jeu LFP Manager qui n’était plus au niveau du maître.

Le contenu offert par le jeu est juste titanesque et offre un nombre infini de possibilités pour mener son équipe vers le succès. Vous y gérez tous les aspects techniques, tactiques et financiers, tout en simulant toutes les facettes de la vie d’un entraîneur. Si vous préférez prendre la place de Mourinho ou de Guardiola sur le banc plutôt que de Messi, Ronaldo ou Ibrahimovic sur le terrain, Football Manager 2014 est le jeu vers lequel vous tourner!

 

Les coups de cœur de Baptiste

Baptiste

Haut de page

Keezy, la boîte à rythmes nouvelle génération pour iPhone

Mon appli coup de cœur pour ce mois de novembre s’appelle Keezy. Cette formidable application transforme votre iPhone en une boîte à rythmes. Chaque bouton de couleur correspond à une piste sonore. Enregistrez ce que vous souhaitez puis reproduisez le son à l’aide d’une simple pression. Vous n’avez pas encore tout compris? Voici 2 vidéos qui devraient vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette application musicale et gratuite.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tbAiMxo76FI[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=d38jQzOgPNU[/youtube]

Coup de gueule contre la fermeture de Winamp

La fermeture de Winamp par AOL n’est pas du goût de tout le monde. Une pétition qui circule sur le Web depuis une dizaine de jours conseille à AOL de libérer le code source de ce logiciel mythique pour permettre à la communauté de développeurs d’assurer son développement futur.

Save Winamp

L’affaire est plus compliquée qu’elle n’y paraît. Avant de pouvoir publier le code source, AOL devrait reprendre une à une les lignes de code qui composent Winamp, pour vérifier qu’aucun brevet ou logiciel propriétaire tiers ne soit engagé. L’entreprise souhaite probablement qu’une compagnie extérieure s’engage à racheter le programme et n’a pour l’instant pas réagi à la pétition.

Le problème, c’est que cette affaire vient ternir l’image d’AOL auprès des puristes. Rassurez-vous, l’entreprise ne risque pas de fermer de sitôt mais un geste de la part de cette multinationale serait probablement salué par la communauté. À bon entendeur…

 

Les coups de cœur de Vincent

Photo Vincent

Haut de page

The Shivah Kosher Edition (Windows, iPhone et iPad)

Le point’n’click est de retour! Après des années de silence, le genre est désormais en plein boom, notamment grâce à l’éditeur allemand WadjetEye qui nous abreuve de jeux excellents. Le remake de The Shivah (initialement paru en 2006) sur iOS et PC vous permettra de plonger dans une formidable intrigue policière, incarnant un rabbin à la foi vacillante qui doit résoudre une affaire de meurtre pour sauver sa peau.

DraStic (Android)

DraStic porte un coup fatal au marché déjà mal en point des consoles portables. C’est en effet un émulateur Nintendo DS de haute volée qui fait son arrivée sur Android. La version actuelle est très stable et émule parfaitement la majorité du vaste catalogue de la console portable de Nintendo (ainsi que l’écran tactile, le micro et plus encore). Fini de se limiter au catalogue de jeux Google Play : les Mario, Zelda, Castlevania et autres Pokémon sont désormais à portée de mobiles et de tablettes pour notre plus grand bonheur.

L’émulateur DraStic est disponible en version démo et en version complète.

 

Les coups de cœur de Yann-Marig

Photo Yann-Marig

Haut de page

Moovit (Android, iOS)

Après Waze, voici une nouvelle application développée par une start-up israélienne à succès. Cette fois, il s’agit d’un “facilitateur de transports”. Avec Moovit vous allez pouvoir voir l’état du trafic en temps réel et optimiser votre trajet pour éviter les bouchons ou les transports en commun pleins à craquer.

Vous pouvez planifier votre trajet très simplement en choisissant le mode de transport et la destination. Pour pouvoir fournir un maximum d’informations pratiques, l’application a établi des partenariats avec les différents organismes de transports (métro, bus, RER, tramway…).

Skiresort Android, iOS)

Skiresort vous donne la possibilité de chercher votre destination de vacances en comparant les stations de ski.

L’application est très simple d’utilisation: vous sélectionnez le pays puis la région et l’application vous propose une carte où les lieux de villégiatures sont indiqués par des petites épingles.

En cliquant sur ces épingles vous obtenez un tas d’informations: distance par rapport à votre lieu de résidence (calculé grâce à votre GPS), altitude, prix des ski pass, nombre de téléphériques, photos des lieux, un planificateur d’itinéraire…

Vous pouvez ainsi avoir une idée globale des différents services sans avoir à consulter les sites des stations, un par un. La fonction “Shake a ski resort” vous permet de découvrir un lieu de destination de façon aléatoire en secouant votre smartphone.

 

Et vous, quels logiciels vous ont tapé dans l’œil ce mois-ci?

Article associé

Apps, logiciels, jeux: nos coups de cœur d’Octobre 2013

Commentaires en cours de chargement