Publicité

Trucs et Astuces

Tutoriel: désactiver la correction automatique et la vérification de la syntaxe [iOS 7]

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

La fonction de Correction automatique de l’orthographe de l’iOS 7 devrait faciliter l’écriture des messages, mais très souvent, elle est plus un problème qu’une aide. Cependant, il est très facile de la désactiver.

Il y a quelques jours, je discutais avec un ami via Viber. Il m’écrit des choses incompréhensibles, puis se corrige immédiatement en maudissant l’iOS 7. Mais la correction était également incompréhensible. Il faut avouer que lorsque cette option proposée par Apple est activée, elle est un peu problématique.

Tutoriel: désactiver la correction automatique et la vérification de la syntaxe [iOS 7]

Si vous aussi, vous voulez vous débarrasser de cet héritier gênant du bon vieux T9, allez dans Réglages > Général > Clavier et placez le curseur de la Correction automatique sur Off.

Disabilita l'autocorrezione

Sur la même page, vous pouvez désactiver d’autres paramètres.

Il m’arrive par exemple souvent, lorsque j’écris un message, d’utiliser des caractères étrangers. Si je veux éviter de passer constamment d’un clavier à l’autre, je dois utiliser le clavier qui contient les caractères spéciaux dont j’ai besoin.

Mais je me retrouve alors avec un texte presque entièrement balisé en rouge, comme si tous les mots étaient mal orthographiés. En effet, le vocabulaire de référence que l’iOS utilise, et sur lequel il se base pour vous indiquer une erreur, est lié à la disposition du clavier que vous utilisez.

Si vous voulez éviter que votre texte soit rouge, dans vos messages ou e-mails, désactivez également l’option Orthographe.

Disabilita il controllo ortografico

Grâce à ces deux petites étapes, écrire devient, dans la plupart des cas, plus simple. Et cela vous permettra d’éviter les messages involontairement drôles, ou d’être submergé par des signes d’erreur.

Si vous voulez tout savoir sur iOS 7, consultez nos articles et nos vidéos.

Article original écrit par  Softonic.it. Adapté de l’espagnol.

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales