10 applications à installer absolument sur votre Nexus 5

Les 10 applications pour le Google Nexus 5

Le Nexus 5 est un téléphone qu’il faut aborder avec les bonnes applications. En voici 10 indispensables à installer sur votre Google Nexus 5. Elles sont toutes compatibles avec le nouveau système d’exploitation  Android 4.4 KitKat.

Trigger : l’application qui s’adapte aux situations

Le Nexus 5 possède des capteurs de tous types. Quoi de mieux qu’une application qui lance un programme, coupe le wifi ou change de sonnerie en fonction du lieu où vous vous trouvez, du code NFC que vous scannez ou de l’état de votre batterie ?

SuperBeam : envoyer des fichiers plus vite que l’éclair

La meilleure manière de partager des fichiers via le WiFi : couplez deux téléphones via un code QR ou NFC et envoyez les fichiers d’un téléphone à l’autre en un clin d’oeil avec SuperBeam.

uTorrent : téléchargez directement sur votre Nexus

Télécharger des fichiers depuis un ordinateur a de moins en moins de sens quand on voit à quel point le Nexus 5 est perfectionné. Imaginez le tableau : vous êtes tranquillement installé dans votre canapé et vous téléchargez des fichiers directement depuis votre téléphone.

AirDroid : gestion et sauvegarde de votre navigateur

AirDroid, c’est notre chouchou. Non seulement il permet de gérer votre téléphone depuis votre navigateur, mais il constitue également l’outil idéal pour effectuer des copies de sécurité.

DashClock Widget : notifications visibles

Imaginez que vous pouvez voir l’état de la batterie, le nombre de messages non lus ou le temps qu’il fait directement depuis l’écran de verrouillage. Avec DashClock, c’est possible. C’est à se demander pourquoi cette fonctionnalité ne fait pas partie d’Android.

Viber : vive les appels vidéos

Viber est une application parfaite pour les fans de WhatsApp ou BBM. A essayer sans hésiter, surtout depuis la popularisation de la 4G LTE. En outre, Viber propose des appels vidéos gratuits !

Camera Zoom FX : une caméra pour les pros

Les Nexus ne se distinguent pas par la qualité de leur caméra. Par ailleurs, l’application par défaut sur Android ne fonctionne pas. La solution ? Camera Zoom FX, une caméra très complète pour Android.

Nova Launcher : le launcher d’applications ultime

Un écran plus grand, plus d’espace pour les icônes et la possibilité de personnaliser les options : si vous n’êtes pas satisfait du launcher d’Android 4.4, ne manquez pas d’essayer le superbe Nova Launcher (il est gratuit !).

MX Player : vidéos en HD à tout moment

Le Nexus 5 sera comme le Nexus 7 et vous donnera envie de regarder des vidéos. MX Player est un lecteur multimédia qui ne manque de rien. Une autre alternative tout aussi performante ? VLC pour Android.

Power Toggles : (dés)activation en un clic

La meilleure manière d’économiser votre batterie, c’est de désactiver les capteurs et les connexions inutiles. Le menu d’Android vous facilite un peu la tâche, mais le moyen le plus rapide pour le faire est d’utiliser Power Toggles.

Vous avez déjà sûrement pensé à quelques applications…

Voici mes 10 applications essentielles, sélectionnées en fonction de mes besoins et de mon expérience avec les applications Android. Je suis toutefois curieux de connaitre votre avis sur la question. Quelles applications allez-vous installer sur le Nexus 5 de Google ?

A lire aussi sur Android:

Article original écrit par Fabrizio Ferri-Benedetti – Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

Commentaires en cours de chargement