Améliorer ses photos Instagram : les applications pour retoucher vos images

Grâce à cette application, des millions de photographies sont partagées chaque jour sur Facebook et Twitter.

Instagram prône la simplicité : ses fonctionnalités se réduisent au strict minimum, et c’est là la grande force et la grande faiblesse de l’application. Beaucoup d’utilisateurs déplorent le peu de contrôle sur la caméra et la faible quantité de filtres et d’options.



Dans cet article nous vous présentons des applications pour vous permettre de retoucher vos clichés comme un pro.

Instagram améliore le contraste automatiquement et applique des filtres prédéfinis, mais l’application ne propose pas de réelles fonctions de retouche comme dans Photoshop. Pour corriger cela, nous vous recommandons les applications suivantes :

Snapseed (Android, iOS)

Snapseed est un superbe éditeur de photos. Avec lui, est incroyablement facile d’améliorer la luminosité, le contraste, la brillance ou les couleurs d’une photo. L’application est également disponible sur iOS.

Photoshop Express (Android, iOS)

Inutile de vous présenter Photoshop… Sa version Express se présente comme un outil de retouche photo pour les téléphones mobiles, disponible pour Android et pour iOS. Les plus exigeants voudront sûrement essayer le nouveau produit de Adobe, Photoshop Touch.

Aviary Photo Editor (Android, iOS)

Aviary est un éditeur de photos convivial. Outre ses fonctions d’amélioration d’images, il permet aussi de rogner et de faire pivoter les images, de les flouter ou de les rendre plus nettes, de corriger les yeux rouges ou de blanchir les dents. Il possède également les effets gratuits d’Instagram et existe en version iOS.

Magisto Video Editor (Android, iOS)

Instagram gère désormais les vidéos, alors pourquoi ne pas les éditer avec le meilleur éditeur de vidéos disponible pour mobiles ? Magisto est le couteau suisse de l’édition : stabilisation d’images, transitions automatiques, et bien d’autres.

PicsPlay (Android, iOS)

Vous aimez les filtres ? PicsPlay en propose 200. Mais aussi des effets tilt-shift, des outils de dessin et de texte, et un outil temporel original qui modifie la photo au moment où vous le souhaitez. Bien sûr, l’application existe aussi pour iPhone.

Quelles sont les applications que vous utilisez avec Instagram ?

La photo qui ouvre cet article est l’oeuvre de Phil Hearing (PhotKing).

Adapté de l’espagnol. Article original écrit par  Softonic.es.

Commentaires en cours de chargement