Jeux vidéo : les 12 sorties d’octobre à ne pas rater (PS3, Xbox 360, PC, Wii U, 3DS)

Jeux vidéos les sorties du mois d’octobre 2014

Après l’ouragan GTA V, le mois d’octobre est encore très chargé en sortie jeux vidéo avec Battlefield 4, Batman : Arkham Origins, Assassin’s Creed 4….Voici une liste d’achats qui sera douloureuse pour votre portefeuille (pour PS3, Xbox 360, PC, Wii U, 3DS)

Formula 1 2013 – PS3, Xbox 360, PC (04 octobre)

F1 2013 s’éloigne quelque peu de la formule qui avait fait triomphé Codemasters pendant des années sur le terrain des simulateurs de courses. Cette année, ce n’est pas tant le mode de jeu qui change, mais bien le nouveau mode Classique dans lequel nous pouvons retrouver des pilotes, voitures et circuits mythiques des époques passées. Si vous êtes fan de Formule 1, vous ne pourrez pas résister. Retrouvez nos premières impressions sur F1 2013

Formula 1 2013 – PS3, Xbox 360, PC

NBA 2K14 – PS3, Xbox 360, PC (04 octobre)

Le jeu de basket de 2K Sports arrive cette année avec deux grandes nouveautés : une sélection des meilleures équipes de l’Euroleague et un mode de jeu dédié à Lebron James dans lequel nous pouvons dessiner le futur de la star. De plus, vous pouvez profiter de contrôles affinés, d’une infinité de modes de jeu différents et d’un mode Carrière encore plus complet.

NBA 2K14 – PS3, Xbox 360, PC

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD – Wii U (04 octobre)

Nintendo continue sur sa lancée et sort ses plus grands succès sur ses consoles plus actuelles. C’est maintenant au tour de Zelda, qui avait fait ses débuts sur GameCube, d’arriver sur Wii U avec des graphismes retravaillés et quelques améliorations de jeu notables. Pendant que nous attendons un nouvel opus pour la série, il est bon de profiter d’un grand classique.

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD – Wii U

Beyond: Two Souls – PS3 (11 octobre)

Le cinéma prend la forme d’un jeu vidéo avec Beyond : Two Souls. Après le succès de Heavy Rain, David Cage et l’équipe de Quantic Dream souhaitent nous surprendre encore une fois avec une histoire où les émotions sont au centre. Outre un scénario exceptionnel, le jeu profite de la présence d’acteurs de la trempe d’Ellen Page et Willem Dafoe comme personnages principaux. En savoir plus sur Beyond : Two Souls (sans spoilers)

Beyond: Two Souls – PS3

Skylanders: Swap Force – PS3, Xbox 360, Wii, Wii U, 3DS (18 septembre)

La grande sortie du mois pour les enfants est Skylanders : Swap Force. Le troisième volume de la saga de Activision, qui mélange jeu vidéo et personnages réels, présente une grande nouveauté. Vous pouvez maintenant changer des pièces de chaque Skylander et créer ainsi de nouveaux personnages.

Skylanders: Swap Force – PS3, Xbox 360, Wii, Wii U, 3DS

Sonic Lost World  – Wii U, 3DS (18 septembre)

Le hérisson le plus célèbre des jeux vidéo revient après Sonic Generations (2011). Là encore, Lost World mélange des niveaux en 2D et 3D. Il reprend de plus des idées de l’ancien Sonic X-treme et s’inspire d’un des opus les plus célèbres de son rival : Super Mario Galaxy.

Sonic Lost World  – Wii U, 3DS

Les Sims 3 : En route vers le futur – PC (24 octobre)

Les voyages dans le temps sont au cœur de ce qui sera (probablement) la dernière extension de Les Sims 3 avant le lancement de Les Sims 4. Pour la première fois de l’histoire de la franchise, les personnages virtuels voyagent dans le temps pour découvrir des avancées technologiques, rencontrer leurs descendants et construire des maisons et des objets uniques. Découvrez aussi les meilleurs idées des lecteurs de Softonic pour les Sims 4.

Les Sims 3 : En route vers le futur – PC

Batman: Arkham Origins – PS3, Xbox 360, PC, Wii U (25 octobre)

Le Chevalier Noir vit une nouvelle aventure à Gotham, dans un monde encore plus vaste que celui des opus précédents Asylum et City. Le mode de jeu est quelque peu affiné par rapport aux titres précédents : Arkham Origins présente des nouveaux méchants, et vous donne encore une fois la possibilité d’incarner pendant quelques heures l’homme chauve-souris. Si vous aimez le style de jeux précédents, vous serez enchanté par celui-ci. Retrouvez notre test de Batman : Arkham Origins

Batman: Arkham Origins – PS3, Xbox 360, PC, Wii U

Battlefield 4 – PS3, Xbox 360, PC (29 octobre)

Le célèbre FPS de DICE sort sa quatrième édition et se concentre sur ce qui intéresse le plus les joueurs : les modes multi-joueurs. Avec des nouveautés telles que la carte dynamique et le mode Commandant, le jeu aspire à devenir le FPS de l’année et à triompher sur Call of Duty : Ghosts, qui sort le mois prochain. Découvrez le mode multi-joueur de Battlefield 4 et retrouvez notre comparatif de Battlefield 4 et Call of Duty : Ghosts

Battlefield 4 – PS3, Xbox 360, PC

Assassin’s Creed 4 : Black Flag – PS3, Xbox 360, Wii U (31 octobre)

Les batailles navales étaient vraiment la plus grande réussite de Assasin’s Creed 3. Ubisoft a donc décidé de les reprendre et de les mettre au cœur du premier AC se déroulant dans le monde des pirates. Grâce à ce mode de jeu, un nouveau personnage et de nouveaux modes multi-joueurs, le jeu cherche à effacer le goût amer que nous avait laissé AC 3. Y parviendront-ils ?

Assassin’s Creed 4 : Black Flag - PS3, Xbox 360, Wii U

Invizimals: Le royaume perdu – PS3 (31 octobre)

Invizimals est une saga de lutte en réalité augmentée, très populaire sur PSP. Après avoir conquis les téléphones portables, il apparaît enfin sur une grande console : la PS3. Nous ne savons pas encore si le changement de format s’adaptera bien au jeu, mais ce nom attirera sans nul doute les joueurs les plus jeunes.

Invizimals: Le royaume perdu – PS3

Football Manager 2014 – PC, Mac  (31 octobre)

Il n’y a pas que FIFA et PES dans la vie… Pour ceux qui préfèrent être sur le banc, comme manager, plutôt que sur le terrain comme star de l’équipe, il existe des jeux comme Football Manager (ou FIFA Manager, qui sort également ce mois-ci, une semaine avant), qui nous permettent de contrôler tous les aspects de la gestion d’un club. Si votre rêve est d’être le nouveau Pep Guardiola, entraînez-vous avec ce jeu et peut-être que vous pourrez mettre en pratique un jour ce que vous avez appris.

Football Manager 2014 – PC, Mac

Et ce n’est pas tout!

Nous avons revu dans cet article les sorties les plus importantes du mois… mais ce ne sont pas les seules ! En octobre, nous accueillerons également tous ces autres jeux : pour enfants, musicaux, de voiture, etc. Découvrez-les !

  • Just Dance 2014 – PS3, Xbox 360, Wii, Wii U (10 octobre)
  • Zumba Fitness: World Party – Wii, Wii U, Xbox 360 (01 octobre)
  • Citadels – PC (09 octobre)
  • Pokémon X/Y – 3DS (11 octobre)
  • Rocksmith 2014 – PS3, Xbox 360, PC (22 octobre)
  • WRC 4 – PS3, Xbox 360, PC, PS Vita (22 octobre)
  • FIFA Manager 14 – PC (24 octobre)
  • The Guided Fate Paradox – PS3 (28 octobre)

Quels sont les jeux que vous attendez avec impatience en octobre ?

Article original écrit par Maria Baeta Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

Commentaires en cours de chargement