Publicité

Article

Faire des économies en temps de crise avec des applications et sites internet

Faire des économies en temps de crise avec des applications et sites internet
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le covoiturage ou les achats groupés sont autant de façon de réduire ses dépenses pendant les moment difficiles. Tour d’horizon des apps Android, iPhone et sites web anti-crise.

Si les nouvelles technologies ne peuvent changer une situation économique difficile, elles peuvent aider à en atténuer les conséquences voire même développer de nouvelles formes de comportements salutaires. Voici une sélection d’applications utiles en temps de crise.

Consommer malin

Fidme [Android, iOS, Blackberry, Windows Phone, Nokia, Java…]

Avec FidMe, il ne vous sera plus nécessaire de transporter votre collection de cartes de réductions et de fidélités. Fini les portefeuilles remplis à craquer,  dites adieu aux porte-cartes encombrants, avec cette application made in France vous pourrez directement scanner vos achats et gérer vos points grâce à votre mobile.

Groupon [Android, iOS, Site]

GouponLe célèbre site d’achat groupé dispose bien entendu de son application. Vous pouvez désormais consulter les nombreux deals en permanence depuis votre smartphone. Attention cependant, à ne pas tomber dans une frénésie d’achat. Consommer plus n’est pas consommer mieux.

Economiser, gérer et éviter les surprises

Bankin’ [Android, iOS, site]

BankinBankin’ est une application parfaite pour les paniers percé. Elle permet de gérer ses comptes bancaires de façon simple, de visualiser ses dépenses par catégories, donne des alertes pour éviter les dépassements de budget… Elle nécessite cependant  l’accès à votre compte en banque pour pouvoir fonctionner.

Tricount [Android, iOS, Facebook]

Il existe une application pour éviter les anicroches d’ordre pécuniaire à l’issue d’une soirée du premier de l’an. Tricount est un outil de gestion qui va vous permettre de comptabiliser les dépenses d’un groupe d’amis ou de colocataires puis de calculer ce que chacun d’entre eux doit. A éviter d’utiliser lors d’un diner romantique.

Garder la santé sans passer par la case gym

Runtastic [Android, iOS, Windows Phone, Blackberry]

Si votre abonnement au gymnase est devenu un luxe que vous ne pouvez plus vous permettre il existe des solutions alternatives pour garder la forme. La série des Runtastic offre un moyen intéressant de contrôler et organiser ses séances de sport que ce soit de la course, du vélo ou même le ski. L’application garde en mémoire les calories brûlées, calcule la distance parcourue ou votre rythme cardiaque.

D’autres applications comme Sports Tracker [Android, Symbian] ou XRT obstacles offrent plus ou moins les même fonctionnalités.

Voyager mieux

BlaBlaCar [iOS, Android], Carpooling

BlablacarLe covoiturage ne cesse de se développer. En plus d’être écologique, cette pratique permet de réduire de façon significative vos dépenses en transport. Et bien sûr il existe des applications et des sites web pour vous permettre d’en profiter. Parmi les plus connus, citons Carpooling et BlaBlaCar.

Lanxess [iOS, site]

Le lien entre consommation de carburant et le type de pneu utilisé n’est plus à démontrer. L’application Lanxess (développée par une entreprise allemande de caoutchouc) permet de guider l’acheteur en l’informant sur les économies d’essence qu’il peut faire en utilisant un type de pneu plutôt qu’un autre. Un pneu adapté à votre voiture est également un gage de sécurité.

En plus de toutes ces applications et sites web, n’oubliez pas qu’il existe tout un tas de solutions pour communiquer, jouer ou créer sans frais:

Quels applications et sites web utilisez-vous pour économiser?

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales