Ce que nous réserve le mois de septembre : GTA V, PES 2014, FIFA 14…

  • C’est l’heure de la rentrée vidéoludique avec le lancement des nouveaux jeux de la saison, issus des plus grandes sociétés de jeux vidéo. GTA V, PES, FIFA et bien d’autres encore arrivent.

Eh oui, Grand Theft Auto V va enfin sortir, et même s’il a toutes les chances de devenir le jeu de l’année, plusieurs autres titres intéressants nous arrivent également : le retour d’une grande saga de stratégie, plusieurs suites et des reboots, sans oublier les inévitables jeux de simulation de football, PES et FIFA.

Quels sont les jeux qui nous attendent en septembre ? Nous vous invitons à le découvrir dans cette vidéo.


Diablo 3 – PS3, Xbox 360 (03/09)

La saga légendaire de Diablo débarque enfin sur console. La principale nouveauté de cette version, ce sont les contrôles entièrement redéfinis, parfaitement adaptés aux consoles, qui rendront vos combats très confortables. A part ça, le jeu offre les mêmes frissons et la même dose d’action que le titre original.

Total War: Rome II – PC (03/09)

La saga Total War est, sans nul doute, un chef d’œuvre en matière de jeux de stratégie. La suite Rome (2004) reprenait tous les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, mais offrait plus de cartes, plus de factions majeures et mineures et un nouveau moteur graphique qui vous fait vivre les batailles au plus profond de vos tripes.

Dead or Alive 5 Ultimate – PS3, Xbox 360 (03/09)

Dead or Alive 5 a fait son apparition sur console l’année dernière. Le jeu revient en version améliorée et approfondie (dans la veine de Street Fighter, de Capcom). Encore plus de filles sexys et de nouveaux modes de jeu, ainsi que quelques fonctionnalités issues de la version PS Vita… voici les principales nouveautés de cette version inédite !

Farming Simulator 2013 – PC, PS3, Xbox 360 (05/09)

Le célèbre simulateur rural revient cette année avec une foule de nouveautés : plus de 100 véhicules et d’outils, 20 marques licenciées, 3 types d’animaux et un mode Carrière des plus complexes. Eh oui, personne n’a dit qu’il était facile de gérer une ferme, ni sur PC, ni sur console !

Kingdom Hearts HD 1.5 Remix – PS3 (13/09)

Alors que nous trépignons d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous réserve Kingdom Hearts 3, la version 1.5 nous offre de quoi patienter un peu. Malgré son nom, le jeu ne fait pas la jonction entre le 1 et le 2, mais constitue une compilation de Kingdom Hearts Final Mix et Kingdom Hearts Re: Chain of Memories. Les deux jeux sortent en priorité sur le territoire Européen et cette nouvelle version leur insuffle un nouveau souffle de vie.

Grand Theft Auto V – PS3, Xbox 360 (17/09)

Le jeu le plus hype de la génération de jeux vidéo débarque enfin sur console… Cela vaudra-t-il ces années d’attente ? Après avoir visionné la bande-annonce et avoir fait connaissance avec Michael, Trevor et Franklin, nous avons bon espoir.

Dragon’s Prophet – PC (18/09)

Face à des MMO au succès planétaire, comme Final Fantasy XIV, certaines compagnies sont parfois réticentes à l’idée de concevoir des jeux concurrents de petite envergure… Ce n’est pas le cas des créateurs de Runes of Magic, un nouveau jeu en ligne, qui prend pour décor un monde de fantasy où les dragons sont des héros dont le charisme n’a rien à envier à ceux de Skyrim.

Air Conflicts: Vietnam – PC, PS3, Xbox 360 (20/09)

Air Conflicts est une série de simulation aérienne qui signe son quatrième titre avec le Vietnam. Fidèle à ses prédécesseurs, le jeu fait la part belle à l’action et à la simulation. Idéal pour les nostalgiques d’une époque où les jeux vidéos d’avions avaient un succès fou !

Pro Evolution Soccer 2014 – PC, PS3, Xbox 360 (20/09)

PES 2014 vise le titre de meilleur jeu de football, cette année. Pour supplanter FIFA 14, le jeu a mis les bouchées doubles : nouveau moteur graphique, physique inédite (y compris celle du ballon), système de contrôles amélioré… Croyez-vous qu’il soit capable de gagner ?

FIFA 14 – PC, PS3, Xbox 360, Wii (26/09)

Les impatients du ballon pourront acheter tout de suite PES 2014, mais FIFA 14 reste le grand favori depuis des années. Cette nouvelle édition améliore la jouabilité et inclut des joueurs légendaires dans ses équipes, deux nouveautés qui raviront le cœur des fans.

Armored Core V: Verdict Day – PS3, Xbox 360 (27/09)

Aujourd’hui, tout le monde parle de Titanfall… mais avant ce jeu next-gen, une saga célèbre a popularisé les méchas dans le monde entier : Armored Core. Dans cette nouvelle version, vous pouvez former des escadrons de 20 robots et mettre à l’épreuve vos qualités de combattant dans un mode multijoueur de haut niveau !

Disgaea D2: A Brighter Darkness – PS3 (27/09)

La franchise Disgaea ne s’est jamais adressée au grand public, mais elle gagne le coeur de ses vrais fans petit à petit. Cette nouvelle version reprend les aventures du premier opus, sorti sur console en 2003. Tactique, humour et graphismes esthétiques sont les maitres mots de l’aventure qui attend les plus audacieux.

Rambo – PC, PS3, Xbox 360 (27/09)

Rocky et Rambo resteront à jamais les deux personnages qui ont propulsé Sylvester Stallone au Panthéon des stars du cinéma. Nous sommes d’accord pour dire que ce mythe du septième art méritait un jeu… mais à ce point ? Il semble que le héros de Rambo n’ait pas pris une ride et qu’il fasse toujours vendre…

Article original écrit par Maria Baeta – Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

Quels sont les jeux que vous attendez avec impatience en septembre ?

Commentaires en cours de chargement