5 applications pour transformer votre ordinateur en un hotspot WiFi (point d’accès)

5 applications pour transformer votre ordinateur portable en un hotspot WiFi

  • Transformer votre ordinateur en un hotspot WiFi (point d’accès), c’est possible! Voici 5 logiciels fonctionnant sous Windows qui vont vous faciliter la vie pour que tous vos appareils soient connectés.

Vous êtes dans un hôtel et vous venez d’acheter un accès Internet Wifi, pour une journée, à un prix exorbitant. Vous voilà connecté à votre ordinateur portable sans problèmes, mais au moment de connecter votre smartphone …. Malédiction! “Utilisateur déjà enregistré“. Cela ne vous dit pas quelque chose?

Heureusement, si votre PC fonctionne sous Windows 7 ou Windows 8, et qu’il se trouve connecté au Wi-Fi, vous pouvez le transformer en un point d’accès mobile en utilisant des routeurs WiFi virtuels. En voici cinq:

Virtual WiFi Router

Virtual WiFi Router

Virtual Wifi Router est une solution qui remporte un joli succès. La dernière version améliore l’interface (assez moderne et agréable) et a incorporé toutes sortes d’offres à son installateur.

Il affiche le nombre de clients connectés et peut être configuré pour démarrer avec Windows.

VirtualRouter Plus

VirtualRouter Plus

VirtualRouter Plus est plutôt simple. Il se compose seulement d’une fenêtre, avec le nom de réseau SSID, le mot de passe, le menu déroulant pour choisir la connexion à partager et un bouton.

Il n’affiche pas d’informations sur les clients connectés.

MyPublicWiFi

MyPublicWiFi

MyPublicWiFi offre quelques options qui n’existent pas dans d’autres programmes comme le pare-feu pour empêcher l’utilisation de programmes P2P et l’enregistrement de sites Web.

De plus, il peut démarrer avec Windows et affiche des informations sur les périphériques connectés.

Connectify

Connectify

Ce programme, qui nécessite NET Framework 4.5 pour fonctionner, s’est trop concentré à essayer de faire de l’argent en faisant payer certaines fonctions que d’autres programmes proposent gratuitement. Aujourd’hui, il est disponible en deux variantes: la version gratuite limitée et la version Pro

Tu devras sûrement payer pour renommer le réseau ou partager des réseaux 3G. Étant donné que Windows permet de le faire, il ne semble pas très juste d’avoir à payer pour une auto-limitation.

En tout cas, c’est un bon programme, avec des options intéressantes dans la version payante.

Maryfi

Maryfi

Maryfi est l’un des plus simples: sélectionne le nom du réseau, mot de passe et commence le partage.

De plus, il occupe peu d’espace à l’écran

Conclusions

En réalité, tous ces programmes sont presque identiques en termes de fonctionnalités et de performances. Nous vous recommandons d’en essayer quelques-uns et d’utiliser celui qui vous semblera le plus pratique.

Rappellons que votre PC ne dispose pas d’antenne puissante comme les vrais routeurs, il ne faut pas s’attendre à la même stabilité et portée d’action. Dans tous les cas, les points d’accès virtuels créés avec ces outils sont utiles pour partager la connexion de manière ponctuelle.

Tous ces programmes nécessitent Windows 7 ou Windows 8 pour fonctionner.

Avez-vous déjà utilisé une de ses solutions. Partagez votre expérience dans les commentaires!

A lire aussi:

Commentaires en cours de chargement