Publicité

Trucs et Astuces

Guide Minecraft 1.6 : Comment se servir du cheval?

Guide Minecraft 1.6 : Comment se servir du cheval?
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Les chevaux arrivent avec la mise à jour 1.6 de Minecraft , comme nous l’indiquions précédemment. Ces animaux ne sont pas seulement là pour la décoration, vous pouvez les apprivoiser et les élever. Ils constituent le moyen de transport le plus rapide et le plus commode dans Minecraft 1.6. Ils sautent également très haut ce qui facilite le franchissement des montagnes. Mais comment tirer le meilleur profit de ces compagnons?

Dressage des chevaux


Pour apprivoiser un cheval dans Minecraft 1.6 vous devrez d’abord le trouver – en règle générale dans les plaines ou à proximité. Ils apparaissent généralement par groupes de quatre. Pour les apprivoiser, vous pouvez sauter sur l’un d’entre eux: vous faites cela en vous approchant de la bête avec les mains vides et appuyez sur le bouton droit de la souris. Selon toute vraisemblance, le cheval va chercher à se dérober et vous allez être éjecté. Si vous faites cela environ 5 fois, il vous laissera vous assoir tranquillement sur son dos. Votre cheval est maintenant apprivoisé. Pour accélérer cette phase, vous pouvez nourrir les chevaux sauvages. Voici une liste d’aliments et leurs effets sur l’animal :

(Source: Minecraft.net)

Garder les chevaux

C’est sympa un cheval dompté mais hélas inutile si vous ne pouvez pas le diriger. En effet, être assis sur son dos n’est pas suffisant pour pouvoir  contrôler l’animal. Pour remédier à cela, vous avez besoin d’une selle. Elles se trouvent seulement dans des coffres à l’intérieur des donjons. Cela vaut donc la peine de les chercher pour ne pas perdre son temps à élever les chevaux pour rien.

En plus d’une selle, vous aurez également besoin de rênes. Pour créer les rênes il vous faut de la ficelle et d’une boule de slime. La ficelle s’obtient en tuant une araignée et la boule en tuant un slime. Ces créatures apparaissent dans les marais.

L’élevage de chevaux

Une fois que vous avez obtenu une selle et des rênes, il est temps de procéder à l’élevage. Donnez aux animaux des pommes dorées et/ou des carottes dorées et le mode « amour » sera activé. Si vous avez deux chevaux dans cet état, il ne faut pas attendre longtemps avant qu’un poulain naisse. Ce poulain est plus grand, saute plus haut ou possède plus de points de santé que ses parents et devrait être plus rapide. L’élevage de chevaux est donc très intéressant. En dépit du fait que ses deux parents sont en votre possession, le poulain n’est pas apprivoisé à la naissance. Vous devrez attendre qu’il arrive à maturité (environ 20 minutes après la naissance) pour l’apprivoiser. Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, vous pouvez accélérer le processus de croissance en alimentant le poulain (voir le tableau ci-dessus).

Monter à cheval

Pour monter à cheval, positionnez-vous debout à côté et cliquez sur le bouton droit de la souris. Maintenant, vous contrôlez l’animal comme si vous étiez à pied. Lorsque vous êtes sur son dos, une barre s’affiche en bas de l’écran: c’est la barre de saut. Plus vous maintenez la barre d’espace enfoncée, plus haut sera le saut. Pour descendre de cheval, appuyez sur la touche Shift gauche.

Les différents types de chevaux

En plus des chevaux et poulains, il y a d’autres équidés dans Minecraft comme les ânes que vous pouvez équiper de coffres. Si vous croisez un âne avec un cheval, vous obtenez une mule. Celle-ci peut également être utilisée pour transporter des marchandises.

Minecraft ne serait pas Minecraft s’il n’y avait pas de cheval zombie. Celui-ci ne peut pas être apprivoisé, tout comme le cheval squelette. Ces deux espèces sont probablement introduites pour servir comme ennemis.

Avez-vous élevé des chevaux dans Minecraft?

Sur le même sujet:

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales