Publicité

Article

L’avant-première de Super Mario 3D World à l’E3

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Super Mario 3D World est le nouveau pari de Nintendo pour relancer les ventes de sa Wii U cet automne. Ce n’était certainement pas le jeu le plus spectaculaire à l’E3 mais certainement un des plus drôles. Notre collègue Raul Perez a pu tester un peu le jeu et confirmer que Mario continue de briller autant que lors de ses débuts il y a 27 ans.

L’avant-première de Super Mario 3D World à l’E3
Default player


brightcove.createExperiences();

Prise de relais

Le plombier revient sur Wii U avec un gameplay en 3D qui n’est pas sans rappeler  Super Mario 3D Land de la 3DS.
Les niveaux tridimensionnels de Super Mario 3D World sont courts et se terminent en seulement 5 minutes. La contrepartie de cette brièveté est qu’il y a de nombreux ennemis, chemins alternatifs et autres tuyaux que vous devez explorer pour collecter des bonus. Avec tous ces éléments, la rejouabilité est élevée.

Bien que le gameplay soit très similaire au jeu 3DS, Super Mario 3D World est plein de surprises.

Les 4 fantastiques

Le nouveau jeu de la Wii U jeu adopte également un élément clé de New Super Mario Bros: le mode coopératif ou compétitif avec un maximum de 4 joueurs.

Pour la première fois, un jeu 3D de Mario pourra être joué avec 3 amis qui pourront choisir d’incarner le célèbre plombier, son frère Luigi, la Princesse Peach ou Toad. Comme d’habitude, chacun de ces personnages a une compétence spécifique. Luigi saute plus haut que les autres, Toad est plus rapide mais saute moins et Peach peut rester en l’air pendant quelques secondes. En plus de ces aptitudes traditionnelles, Mario et ses acolytes auront un nouveau costume spécial, celui de… chat. Avec ce costume de félin le personnage peut courir à quatre pattes, faire des sauts en longueur et attaquer avec des griffes.

Mario en HD

L’esthétique de Super Mario 3D World rappelle beaucoup celui de Super Mario 3D Land, du design des personnages à la structure des niveaux.

La différence est que la résolution de ce jeu est plus élevé, ce qui en fait un des plus beaux jeux de la franchise à ce jour.

Mario ne surprend plus

Super Mario 3D World n’a pas déchainé les foules lors de l’E3 2013. On est loin de l’innovation d’un Mario Galaxy et Nintendo semble faire du surplace avec sa Wii U. Si le gameplay classique résiste à l’épreuve du temps et que l’on s’amuse toujours autant, l’entreprise japonaise est clairement en difficulté avec sa dernière console et semble vouloir se rassurer avec des formules éculées.

Pensez-vous que Super Mario 3D World sera suffisant pour améliorer les ventes de la Wii U?

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales