Publicité

Article

Call of Duty Ghosts Preview: une équipe qui gagne?

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:
  • Call of Duty: Ghosts est le nouveau chapitre de la célèbre saga de jeux d’action d’Activision
  • Nous avons pu tester le gameplay du jeu au fil de trois niveaux présentés à l’E3 2013

Situé dans un univers complètement inédit, la campagne solo de Call of Duty: Ghosts introduit de nouveaux personnages au cœur d’un scénario digne d’un blockbuster hollywoodien. 10 ans avant le début des événements du jeu, les États-Unis ont été victime d’une attaque à grande échelle qui a entraîné la chute du gouvernement fédéral. Call of Duty: Ghosts met en scène l’histoire de deux frères et de leur chien d’attaque, Riley, dans une Amérique dévastée et vaincue. Armé de leur courage, nos deux compères partiront à la recherche des Ghosts – un groupuscule paramilitaire rebelle – afin de rejoindre les rangs de la résistance.

No Man’s Land

Call of Duty Ghosts Sortie

La première mission de la démo se déroule au milieu des ruines de San Diego, la ville natale des deux héros. Avec son paysage dévasté par les bombardements intensifs et ses effets lumineux saisissants, ce niveau met l’accent sur l’ambiance et l’émotion plus que sur les combats à proprement parler. La mission vous permettra d’utiliser Riley – votre fidèle compagnon canin – pour explorer la  zone et déloger les ennemis postés dans les bâtiments en ruines.

Le comportement de Riley est basé sur celui des chiens d’attaque des Navy Seals américains et vous pourrez contrôler le quadrupède directement grâce un harnais high-tech. Vous pourrez suivre ses pérégrinations grâce à une caméra accrochée à son dos, un écouteur donnera la possibilité de lui dicter des commandes et un collier vibrant permettra de le diriger avec précision. Malheureusement, les animations du chien sont pour le moment encore incomplètes et saccadées et il lui sera impossible de faire des pas de côté.

D’après Infinity Ward, le moteur graphique de Call of Duty: Ghosts aurait été spécialement développé pour les consoles de nouvelle génération, mais les graphismes de Call of Duty: Ghosts nous ont plus fait penser à une simple mise à jour dotée d’effets environnementaux plus raffinés qu’à une véritable refonte. Si les armes et les modèles des personnages sont désormais plus détaillées, les graphismes de Call of Duty: Ghosts ne s’éloignent pas énormément de ceux des jeux précédents.

Federation Day

Call of Duty Ghosts

Dans la seconde mission de la démo, notre commando de Ghosts a du infiltrer un gratte-ciel au Venezuela afin d’éliminer une cible ennemie. Après quelques cascades en tyrolienne depuis un immeuble voisin, nos joyeux lurons arrivent sur le toit du bâtiment où se déroulera l’essentiel de la mission. Tout comme ses grands frères, Call of Duty: Ghosts fait la part belle aux séquence scriptées au détriment de la liberté d’action du joueur. Au final, les deux premières missions solo auxquelles nous avons joué ne nous ont offert que très peu d’interactions et un gameplay linéaire au possible.

Into the Deep

Call of Duty Ghosts Sortie

Le dernier niveau de la démo consiste en une mission sous-marine durant laquelle nos deux frères ont pour objectif d’infiltrer une épave échouée en pleine mer des Caraïbes. Plutôt pauvre en combats, cette mission subaquatique forcera notre duo d’hommes grenouilles à avancer furtivement et à progresser d’épaves en épaves pour éviter les patrouilles ennemies. Malheureusement pour les apprentis Capitaine Cousteau, Into the Deep ne permetta pas de nager librement au milieu des récifs coralliens, les personnages évoluant sur des rails invisibles au milieu d’un environnement sublime digne des démonstrations techniques les plus exigeantes.

Rien de bien nouveau

Call of Duty Ghosts Sortie

Call of Duty: Ghosts perpétue l’héritage de la légendaire série de FPS d’Activision en lui offrant une cure de jouvence largement méritée. Si Infinity Ward a fait progresser les graphismes et l’habillage général de ce nouveau Call of Duty, le studio n’a en revanche apporté que très peux de changements au gameplay de la campagne solo. Avec une sortie prévue simultanément sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, il va sans dire qu’Activision et Infinity Ward seront attendus au tournant. Dommage que Call of Duty: Ghosts n’offre rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent pour le moment.

Call of Duty: Ghosts ou Battlefield 4? Lequel aura votre préférence, et pourquoi?

Articles associés

Battlefield 4 Preview: Le multijoueur au banc d’essai

E3 2013: le récapitulatif des annonces!

E3 2013: Quelle sera l’Arme Fatale des jeux PS4 et Xbox One?

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales