iOS 7: le jailbreak mis en danger?

La présentation d’iOS 7 par Apple lors de la keynote du WWDC ne fait qu’accentuer la lutte entre la firme de Cupertino et les jailbreakers. Jouant au jeu du chat et de la souris depuis plusieurs années, iOS 7 ne déroge pas à la règle et apporte sa nouveauté à une guerre absurde avec un élément psychologique.

iOS 7

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple apporte en effet du piment aux choses et veut faire douter les personnes souhaitant jailbreaker leur appareil. Même si des failles sont toujours présentes et sont susceptibles d’être utilisées par les hackers pour proposer une solution de jailbreak prochainement, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée “Lock Activation” (activation du verrouillage en français).

Cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 7 vise principalement à prévenir le vol de l’appareil en question. En effet, lorsqu’un appareil avec iOS 7 est volé, il devra être approuvé par le propriétaire du terminal pour être à nouveau utilisé. Le propriétaire devra donc saisir son identifiant Apple et son mot de passe.

Un iPhone perdu ou volé et qui est alors jailbreaké  pourrait donc être utilisé par n’importe qui. Une manière d’immiscer le doute chez les possesseurs d’appareils iOS.

Attention cependant, cette possibilité n’est pas encore définitive et le jailbreak d’iOS 7 n’est pour l’instant pas possible. Les hackers trouveront donc peut-être le moyen de conserver une certaine sécurité et faire du jailbreak une solution plus sure.

Toujours est-il que la guerre entre Apple et les jailbreakers pourrait passer à un autre niveau. Celui d’une guerre psychologique.

Commentaires en cours de chargement