Publicité

Article

Nouveau Google Maps: toutes les nouveautés

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Softonic a testé pour vous les nouvelles fonctionnalités de Google Maps. La différence la plus notable est la suppression de la barre latérale et de l’ancienne interface de navigation. Cependant Google Maps n’a pas seulement une nouvelle apparence, l’application offre de nouveaux services intéressants et des cartes personnalisés.

Mise à jour Google MapInterface utilisateur

La nouvelle interface occupe désormais la totalité du navigateur, ce qui permet de se concentrer davantage sur la carte. La barre de recherche est discrètement placée en haut à gauche de la carte.

Recherche google map

Lorsque vous cherchez un lieu, des informations supplémentaires s’affichent directement sous la barre de recherche. Celles-ci peuvent inclure des liens vers Street View, les itinéraires à pied et en transport en commun, les restaurants à proximité ou des détails sur les magasins.

San-Francisco

Par rapport à la version précédente de Google Maps, les zooms et les mouvements sont beaucoup plus fluides et réactifs, vous permettant d’explorer les cartes plus rapidement. Le design inclut de nouvelles icônes, couleurs et textes qui rendent les monuments et les noms de rues plus perceptibles. L‘interface est minimale ce qui est agréable à l’œil.

Exploration visuelle

Google Earth
Google Maps est à présent intégré à Google Earth, permettant l’exploration 3D des photos satellites. Notez que votre navigateur web nécessitera WebGL pour afficher les graphismes. Attention cependant, la visualisation de ces images satellites peut ralentir les performances. Vous pouvez également effectuer un zoom arrière pour obtenir une vue complète de l’ensemble du globe.

Geosphere
La visite de l’intérieur des édifices et des quartiers via photos est désormais plus accessible. Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent soumettre des photos géolocalisées à Google ce qui procure au final une expérience similaire à Street View. Cela permet d’explorer des destinations touristiques lointaines sans bouger de son siège.

Cartes personnelles

Le nouveau Google Maps continue d’intégrer des données provenant d’autres services Google. Vous pouvez filtrer rapidement les commentaires des utilisateurs et ceux déposés par vos contacts Google+ sans avoir à passer par ce services. La fonction Mes adresses est plus simple d’utilisation. Nous avons rencontré moins d’erreurs de chargement qu’auparavant.

Hôtels

Quand vous sélectionnez des endroits précis, les rues proches et les activités connexes seront mises en évidence. En cliquant sur un hôtel à San Francisco, d’autres hôtels sont mis en évidence avec un texte en gras et les rues sont souligné avec un bord plus épais.

Itinéraires simplifiés

Directions
Planifier un voyage ou tout simplement trouver des adresses est beaucoup plus facile avec le nouveau Google Maps. La nouvelle interface vous permet de cliquer sur la carte pour voir le meilleur itinéraire entre deux points. La carte affiche plusieurs routes alternatives avec les temps estimés, le coût potentiel et le mode de transport (voiture, transport public ou à pied). Il y a même une option pour vérifier votre voyage en avion via Google Flights. Lorsque ces outils sont combinés, vous pouvez facilement éviter la circulation ou vous déplacer dans des endroits que vous n’avez jamais visité.

Conclusion

La mise à jour de Google Maps est très impressionnante. L’interface est fluide, se charge rapidement et fournit une mine de renseignements. Quelques problèmes mineurs subsistent mais ils peuvent être corrigés avec de simples mises à jour. Autant vous dire que c’est avec une certaine impatience que nous attendons la version finale du service de géolocalisation.

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales