Fin de MSN Messenger: les arnaques commencent sur le net

Depuis la décision de Microsoft de mettre fin à Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger) au profit de Skype, les attaques malveillantes et les premières arnaques commencent à fleurir sur le net. Il faut donc se méfier pour ne pas être victimes de virus et ne pas être crédule face aux propositions alléchantes.

Les pirates sont déjà nombreux à profiter de cette nouvelle. De nombreux domaines de sites malveillants ou des liens sponsorisés relatifs à MSN ont en effet été achetés dans l’intention de vous faire télécharger et installer des logiciels malveillants qui vous promettent de continuer à utiliser Windows Live Messenger.

 

 

Le logiciel de messagerie est très populaire. Nombreux sont les utilisateurs se plaignant de l’arrêt de MSN et souhaiteraient continuer à pouvoir utiliser leur logiciel préféré. La tentation est donc facile pour cliquer et croire à ces belles propositions. Les chevaux de Troie se multiplient et le danger pour les utilisateurs avec.

 

 

Hélas, la solution miracle n’existe pas. Les utilisateurs devront utiliser Skype. Pas de panique! Messenger ferme effectivement ses portes le 8 avril mais vous n’allez perdre ni votre compte, ni vos contacts. Vous devez migrer vers le logiciel de VoIP Skype. Pour vous accompagner dans ce changement important, nous vous avons concocté un Guide complet pour répondre à toutes vos questions concernant le passage de MSN à Skype.

Via (SecureList)

Commentaires en cours de chargement