BitTorrent ouvre son service de streaming live P2P à tout le monde

BitTorrent a officiellement débuté le test en bêta de son service de streaming P2P BitTorrent Live. Vous pouvez désormais diffuser en direct votre évènement à un nombre illimité de téléspectateurs en utilisant la technologie peer to peer. Quiconque avec une camera ou une webcam peut ainsi devenir diffuseur mondial gratuitement. Ustream et compagnie vont devoir se méfier.

L’utilisation de BiTorrent Live est un jeu d’enfant. Les personnes souhaitant diffuser leur contenu en direct peuvent le faire depuis leur webcam ou bien utiliser une application comme Flash Media Encoder pour diffuser leur programme. Les spectateurs eux devront télécharger le plugin BitTorrent Live pour se connecter au streaming désiré.

 

 

Le site Web de BitTorrent Live peut aussi être utilisé pour trouver des chaînes à regarder, et les diffuseurs peuvent interagir avec les spectateurs à travers les chats sur leurs chaînes. Une bonne idée de BitTorrent.

BitTorrent n’a pas encore précisé comment il souhaite monétiser sa diffusion Live mais rien ne presse pour le service. Peu de frais sont engagés. BitTorrent Live utilise en effet le peer to peer (P2P) pour la diffusion vidéo.

 

 

Bien que le service soit en bêta, BitTorrent Live est ouvert à tout le monde et sans aucune restriction.Les personnes intéressées peuvent donc déjà le tester.

Télécharger BitTorrent Live sur Windows

Télécharger BitTorrent Live sur Mac

Commentaires en cours de chargement