Les virus sur Android ont augmenté de 850% l’an dernier, selon Avast

Selon une étude publiée par Avast, une entreprise spécialisée dans les logiciels antivirus, les virus et malware sur Android seraient en augmentation de 850% par rapport à l’an dernier. Les chiffres, cependant, doivent être pris avec précaution étant donnée la nature de leurs sources.

La croissance d’une plate-forme apporte souvent un plus grand intérêt aux auteurs de malwares. Android ne fait pas exception et les virus sur la plateforme n’ont pas tardé à apparaitre. Une augmentation est donc normale.

Ce qui surprend davantage, ce sont les statistiques dévastatrices publiées. Selon Avast, éditeur de l’un des systèmes d’antivirus mobiles les plus populaires sur Google Play, les menaces ont augmenté de 850% au cours des douze derniers mois (Janvier 2012 à Janvier 2013).

La statistique pousse à l’absurde si nous élargissons le spectre: depuis le début 2011, les menaces ont augmenté de 3150%.

 

 

Android est-elle une plateforme dangereuse pour autant? Non, si nous utilisons notre bon sens lors de la navigation et lors du téléchargement d’applications. Il est raisonnable de toujours utiliser les applications testées par des experts et, si vous voulez jouer la sécurité, de télécharger un antivirus pour Android.

Commentaires en cours de chargement