Publicité

Article

Vous avez un compte Spotify gratuit ? Avec votre iPhone ou iPad, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec l’application

Vous avez un compte Spotify gratuit ? Avec votre iPhone ou iPad, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec l’application
Pier Francesco Piccolomini

Pier Francesco Piccolomini

  • Mise à jour:

Les utilisateurs de Spotify pour iPhone qui possèdent un compte gratuit peuvent enfin utiliser le mode Shuffle. Et grâce à une petite astuce que nous avons découverte, vous pouvez également contourner la restriction imposée aux comptes gratuits et écouter la chanson que vous souhaitez.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un compte Spotify gratuit : désormais la fonction de lecture aléatoire est également disponible dans l’application pour iPhone. Les utilisateurs d’Android peuvent déjà profiter de cette bonne nouvelle depuis quelque temps.

Tout d’abord, ceux qui n’avaient pas de compte premium n’avaient accès qu’à la radio. Maintenant, vous pouvez parcourir la base de données entière et rechercher les artistes, albums et listes de lecture que vous souhaitez écouter en mode aléatoire.

Voyons donc en détail ce que vous pouvez faire ou non si vous avez un appareil iOS et un compte gratuit Spotify. Et voyons également comment contourner la limitation qui empêche les utilisateurs gratuits d’écouter la chanson désirée.

iPad et iPhone : les applications sont différentes

Spotify a décidé d’assimiler la tablette aux ordinateurs de bureau et non aux smartphones. Pour cette raison, l’application pour iPad (ainsi que pour la tablette Android) ne propose pas la fonction d’écoute aléatoire, comme le fait celle pour iPhone, mais vous pouvez néanmoins rechercher et écouter des chansons une par une, comme sur le client prévu pour les ordinateurs de bureau. Bien sûr, les limites prévues pour les comptes gratuits s’appliquent toujours : la publicité, la qualité audio moyenne et l’impossibilité d’utiliser l’application en mode hors-ligne.

Les principales limites du compte Gratuit

Ceux qui ne possèdent pas de compte Premium sur Spotify font face à certaines limitations :

  • Quel que soit l’appareil, les utilisateurs de comptes gratuits ne peuvent pas bénéficier de la qualité audio maximale, mais uniquement d’une qualité moyenne.
  • Vous ne pouvez pas écouter de chansons sans être connecté(e).
  • Vous ne pouvez pas ajouter de morceaux dans votre liste d’écoute

Ce que vous pouvez faire sur iPhone avec un compte Gratuit

Écouter des chansons au hasard pour un album, un artiste ou une playlist – c’est précisément la fonction de lecture aléatoire, la principale nouveauté de la mise à jour de l’application pour iPhone publié par Spotify.

compte Spotify gratuit : Shuffle

Vous pouvez trouver la musique via la fonction de recherche ou utiliser les suggestions de Spotify. Les limites : vous devrez écouter de la publicité, toutes les quatre ou cinq chansons, et vous pouvez utiliser la fonction « skip » (pour passer la publicité) jusqu’à 6 fois par heure.

compte Spotify gratuit : publicité

Nous avons également remarqué que, pour écouter une playlist, vous devez posséder un nombre minimum de morceaux. Il s’agit peut-être d’une astuce imaginée par Spotify pour éviter que les utilisateurs puissent créer une liste de lecture avec un seul titre et l’écouter, quelque chose qui rejoint l’impossibilité pour ces utilisateurs d’écouter une chanson spécifique.

Mais il existe une astuce pour pouvoir écouter la chanson que vous voulez : utilisez le mode « créatif » dans la playlist « Favorite ». Cette liste regroupe toutes les chansons que vous indiquez comme étant vos préférées, mais elle ne possède pas de limite par chanson comme les autres playlists traditionnelles.

Donc, si vous videz cette liste, à chaque fois que vous voulez écouter un morceau spécifique, vous n’avez qu’à le marquer comme « Favori » et ouvrir la liste de lecture associée (qui ne contiendra que ce morceau) puis lire celle-ci.

Ajouter des chansons ou un album à une playlist existante ou en créer une nouvelle – une fonctionnalité très pratique, car elle vous permet de créer des listes de lectures, d’ajouter les chansons qui vous intéressent (en utilisant la fonction de recherche), puis tout écouter en mode aléatoire directement depuis l’iPhone.

compte Spotify gratuit : ajouter une chanson à une playlist

Partager la chanson ou l’album avec vos contacts Spotify – partage via Facebook, Twitter, e-mail, SMS, et vous pouvez aussi copier le lien http vers le lecteur de pistes que vous souhaitez.

Le partage des contacts avec Spotify, cependant, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Depuis que j’utilise l’application Spotify, cet outil n’a pas fonctionné une seule fois. Dans mon application pour iOS par exemple, ma liste de contacts est toujours vide, je n’ai donc jamais pu partager des chansons, comme sur mon client pour Mac ou PC. Mais vous aurez peut-être plus de chance.

Créer une radio à partir d’une radio ou d’un album – la radio de Spotify parcoure la base de données et sélectionne les chansons qui ont des caractéristiques similaires. L’outil se base principalement sur le genre musical. La seule chose qui vous ennuiera est la limitation de la fonction « skip » à six clics par erreur. Car attention, le nombre de « skip » de radio n’est pas limité à six pour la publicité et six pour les chansons, mais bien six en tout.

Ce que vous pouvez faire avec un compte Premium

  • Écouter un morceau spécifique (sauf si vous utilisez l’astuce que nous avons exposée ci-dessus)
  • Écouter de la musique offline
  • Profiter d’une meilleure qualité audio
  • Ajouter une chanson à la liste de lecture

compte Spotify gratuit : compte Premium

Spotify pour iPhone avec un compte Gratuit : promotion ou arnaque?

Promotion, certainement. Mettre à disposition gratuitement l’ensemble du catalogue de Spotify sur les smartphones avec pour seule limite celle de l’écoute en mode aléatoire est une bonne nouvelle, parce que Spotify est plus compétitif que Google Play Music (bien que le service de Big G soit plus efficace à certains points de vue).

A lire aussi

Article original écrit par Softonic.it. Adapté de l’italien.

Pier Francesco Piccolomini

Pier Francesco Piccolomini

Nouveautés de Pier Francesco Piccolomini

Directives éditoriales