Publicité

Article

10 applications pour suivre les Jeux Olympiques de Londres 2012

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août. Ce sont près de 302 épreuves dans 26 sports différents que vous pourrez regarder. Pour suivre au plus près cet évènement et rester dans l’ambiance des Jeux Olympiques, Softonic vous propose sa sélection de 10 applications à télécharger sur son mobile Android ou iPhone !

Attention…à vos marques, prêts ? Partez !

1. London 2012
6. Sports.fr
2. Appli Résultats Londres 2012
7. RMC Sport
3. Londres 2012 – Jeu officiel des jeux 8. YouTube
4. L’Equipe 9. Métro de Londres
5. Eurosport
10. BlipSport



Les applications officielles des Jeux Olympiques de Londres


1. London 2012 est l’application officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. Disponible sur Android et iPhone, cette appli gratuite vous informe sur toutes informations relatives aux Jeux et aux manifestations qui entourent le grand rassemblement sportif. L’application est un guide pour mobile qui vous aidera à organiser, profiter et partager votre expérience des Jeux sur les réseaux sociaux. Bref, une application indispensable !

Télécharger London 2012 sur iPhone | Télécharger London 2012 sur Android


2. Appli Résultats Londres 2012 est l’application officielle des Jeux pour suivre tous les résultats de la compétition. Elle offre toutes les dernières infos, les derniers programmes permettant aux utilisateurs de rester au courant des dernières actions en live dans tous les sports olympiques et paralympiques (du 29 août au 9 septembre 2012). Les utilisateurs peuvent également suivre des pays en particulier et recevoir les infos officielles. Gratuite, l’appli est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Appli Résultats Londres 2012 sur iPhone | Appli Résultats Londres 2012 sur Android

3. Vous souhaitez participer aux Jeux Olympiques ? Avec Londres 2012 – Jeu officiel des jeux, devenez le roi des Jeux de Londres 2012. Cette application gratuite vous permet de jouer à 9 sports olympiques dans les vrais enceintes des Jeux Olympiques de Londres 2012 ! Sont ainsi accessibles : l’épreuve reine du 100 mètres, mais aussi le 110 m haies, le tir, l’épreuve du triple saut, le saut à la perche, le 100 m papillon, le 100 m nage libre, le kayak (K1) ou encore le tir à l’arc !

Londres 2012 – Jeu officiel des jeux sur iPhone | Londres 2012 – Jeu officiel des jeux sur Android

Les applications pour suivre les Jeux Olympiques de Londres

4. L’Equipe.fr est l’application officielle du site internet de L’Equipe, le seul quotidien français du sport et de l’automobile. Avec son savoir-faire, L’Equipe.fr apporte dans votre mobile Android ou iPhone l’actualité complète des Jeux Olympiques de Londres 2012. Vous pourrez retrouver toutes les analyses des spécialistes des disciplines olympiques ainsi que toutes les réactions des athlètes. Un classique pour tous les passionnés de sport !

L’Equipe.fr sur iPhone| L’Equipe sur Android

5. Eurosport est l’application officielle sur Android et iPhone offrant le meilleur du sport, les live et tous les résultats diffusées par la chaîne du même nom. Gratuite, l’application reprend les informations du site internet (et non le flux vidéo de la chaîne). L’occasion de suivre tous les résultats, tout le calendrier, toutes les réactions et toutes les analyses sur les Jeux Olympiques de Londres. Une très bonne alternative à L’Equipe.fr !

Eurosport sur iPhone | Europsort sur Android

6. Sports.fr est une application idéale pour tous les mordus de sport qui veulent s’informer sans attendre des résultats et de l’actu de leur équipe ou athlète préféré(e). Comme toutes les applications sportives, elle fait des Jeux Olympiques de Londres 2012 une priorité. Un autre bon moyen pour être au courant des dernières news, interviews et autres résultats sur la compétition. Disponible sur Android et iPhone.

Sports.fr sur iPhone | Sports.fr sur Android

7. A la pointe de l’actualité sportive avec ses reporters, RMC Sport est l’application pour les fondus des débats et des premières analyses. Gratuite, l’application vous permet de vivre les Jeux Olympiques de Londres 2012 en direct audio, en textes et en photos. Retrouvez tous les résultats, calendriers et classements des médailles. Ecoutez les réactions des meilleurs consultants et les pronostics quotidiens de la Dream Team RMC sur votre iPhone ou Android.

RMC Sport sur iPhone | RMC Sport sur Android

L’application pour visionner les Jeux Olympiques de Londres

8. YouTube est l’application officielle du premier site de partage de vidéos en ligne dans le monde.Pour la première fois dans l’histoire numérique, les Jeux olympiques de Londres seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube du Comité international olympique (CIO). Vous pouvez également revoir les meilleurs moments de ces jeux et des vidéos exclusives de l’évènement. Une application idéale !

YouTube sur Android

L’application pour assister aux Jeux Olympiques de Londres

9. Vous allez aux Jeux Olympiques de Londres ? Métro de Londres est l’application qu’il vous faut. C’est l’appli officielle du métro de Londres. Accédez à la carte officielle de toutes les lignes en haute définition. De quoi accéder rapidement et simplement à tous les sites Olympiques pour ne rien rater des épreuves Olympiques.

Métro de Londres sur iPhone | Métro de Londres sur Android (non officiel)

L’application pour tenter de participer aux Jeux Olympiques

10. Les Jeux Olympiques vous donnent envie de découvrir un sport ? Pratiquez votre sport préféré où que vous soyez en France et trouvez en un clic toutes les installations sportives autour de vous avec BlipSport. En partenariat avec le Ministère de la Santé et des Sports, l’application Blipsport utilise les plus de 300000 installations du Recensement des Equipements Sportifs. Complète et gratuite, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas commencer à pratiquer !

BlipSport sur iPhone | BlipSport sur Android

Et vous, allez-vous suivre les Jeux Olympiques de Londres 2012 ?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales