10 Alternatives gratuites à WhatsApp

whatsappOn ne présente plus WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires du moment! Seulement, si WhatsApp est gratuit sur Android, BlackBerry, Windows Phone et Nokia, les utilisateurs d’iPhone devront eux débourser 0,89 € pour télécharger l’application. Pire, le service fourni par WhatsApp n’est en fait gratuit que durant la première année d’utilisation. Une fois ce laps de temps écoulé, une seule solutuion : souscrire à un abonnement facturé 0,99 $ l’année.Vous l’ignoriez? Pas de panique! Il existe de très bonnes alternatives gratuites à WhatsApp. Voilà les 10 meilleures!

Libon

LibonLibon est une application de communication en VoIP qui permet à ses utilisateurs de s’appeler et de s’envoyer des messages gratuitement. Libon entend se démarquer de ses concurrents directs en adoptant des fonctionnalités innovantes et pour le moment inédites. L’application inclut par exemple un service de messagerie vocale visuelle intelligente capable de personnaliser l’annonce de répondeur en fonction de l’interlocuteur.

Skype

SkypeAvec Skype, vous pourrez passer des appels vidéos gratuits à vos amis depuis votre smartphone à condition de bénéficier d’une connexion WiFi ou 3G. Skype permet aussi d’acheter des crédits pour envoyer des SMS et appeler n’importe quel numéro. Une application dont la base d’utilisateurs devrait rapidement croitre suite à la fermeture de Windows Live Messenger par Microsoft.

Facebook Messenger

Facebook MessengerFacebook Messenger permet de communiquer avec ses amis connectés au célèbre réseau social du même nom. L’application donne en effet la possibilité de discuter en ligne via des messages textuels, de partager des photos ou encore d’indiquer sa localisation. Mieux, Facebook Messenger supporte depuis peu l’envoi de messages vocaux. Une première étape vers les appels gratuits illimités?

Kik Messenger

Kik MessengerKik Messenger est une application de messagerie instantanée gratuite qui permet de discuter avec ses amis via 3G ou WiFi. Une application basique avec laquelle vous pourrez communiquer gratuitement avec vos contacts par l’intermédiaire de messages textuels. Bon point, Kik Messenger est présent sur de nombreuses plateformes et vous pourrez discuter avec vos amis équipés de terminaux sous iOS, Android, Windows Phone ou Nokia Symbian.

LINE

LINELINE est une application de messagerie instantanée qui permet d’envoyer des messages gratuits à ses amis via 3G ou WiFi. LINE entend se démarquer des services concurrents en adoptant des fonctionnalités qui plairont aux plus jeunes: en plus des traditionnels messages vocaux, photos, vidéos et autres messages audios, LINE donne la possibilité d’intégrer des stickers hilarants aux conversations!

KakaoTalk

KakaoTalkKakaoTalk permet d’envoyer des messages gratuitement entre les abonnés au service. Mais le vrai plus de KakaoTalk, c’est le chat de groupe: vous pourrez échanger des messages dans des salons privés avec autant d’amis qu’il vous plaira!

yuilop

yuilop - Free Calls & Free textyuilop est une application gratuite sur iPhone avec laquelle vous pourrez appeler et envoyer des SMS gratuitement à vos contacts. yuilop fonctionne à l’aide de crédits, nommés Energy que vous obtiendrez en effectuant plusieurs actions comme partager l’application ou discuter via la messagerie yuilop par exemple. Plus vous utiliserez yuilop et plus vous serez récompensés. Pas de piège!

Nimbuzz

NimbuzzNimbuzz est un logiciel de messagerie instantanée qui permet de discuter avec ses amis connectés sur Yahoo ! Messenger, Facebook Chat et Google Talk. Une application gratuite qui permet également de passer des appels gratuits vers les autres utilisateurs via une connexion internet. Notez que Nimbuzz Messenger dispose aussi d’un service d’appels au tarif local vers les fixes. Bien vu!

Fring

FringFring vous permet de rester en contact avec vos amis connectés à Yahoo! Messenger, Google Talk ou AIM, et de passer des appels à prix réduit vers des fixes et des mobiles. Une fois connecté, vous pourrez échanger des fichiers image, audio ou vidéo et passer des appels internationaux vers les fixes et mobiles pour un tarif modique.

Viber

ViberPeut-être la meilleure alternative gratuite à WhatsApp, Viber permet d’appeler et de discuter gratuitement avec les autres utilisateurs de l’application. Dotée d’une très bonne qualité d’appel, cette application fait la différence grâce à sa gestion des notifications d’appels en Push et à son intégration des répertoires conventionnels. Viber affichera en effet votre liste de contacts complète et placera un petit logo Viber en regard de ceux ayant installé l’application. Imparable!

Laquelle de ces alternatives préférez-vous? Dites-nous tout dans les commentaires!

Articles associés

Facebook discute avec des opérateurs pour offrir gratuitement Facebook Messenger

Facebook ajoute la voix à Messenger pour iOS et Android et bientôt les appels VoIP

WhatsApp se met à jour sur Android et apporte un nouveau design

Commentaires en cours de chargement