Publicité

Article

WhatsApp censure tous les links de Telegram

WhatsApp censure tous les links de Telegram
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

WhatsApp pour Android ne veut plus que vous parliez de Telegram, son grand rival sur le marché de la messagerie instantanée. C’est en tout cas ce qu’on en a conclu en essayant d’envoyer des links contenant le mot Telegram dans WhatsApp: impossible de cliquer ou de partager ces liens.

Cette curiosité n’affecte que la version Android de WhatsApp (rien de tel sur iOS) et se produit à chaque fois que l’on écrit une expression contenant Telegram et un domaine (.net, .org, .com…): l’appli ne crée pas de lien.

La preuve en image: si vous écrivez un mot similaire (“telegran”) suivi d’un domaine, pas de souci. Le problème commence dès qu’on tape le mot banni du dictionnaire de l’application. WhatsApp ne fait d’ailleurs pas le tri et tire sur tout ce qui bouge. Si Telegram.org renvoie bien au site de l’appli concurrente, telegram.com ou telegram.net n’ont rien à voir avec elle.

Le torchon brûlerait-il entre les deux géants de la messagerie mobile? Les rumeurs disent que c’est Telegram qui aurait ouvert les hostilités en utilisant des bots informatiques pour envoyer des messages via WhatsApp. Cette dernière aurait riposté en bloquant tous les URL liées de près ou de loin à son rival.

WhatsApp ou Telegram? De quel côté vous rangez-vous? On attend vos réactions dans les commentaires!

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales