Top 10 des meilleurs jeux PC gratuits

Le meilleur du jeu PC gratuit, c’est par ici! Si vous voulez vous amuser sans débourser un centime, OnSoftware vous propose un Top 10 qui devrait vous scotcher au clavier (ou aux manettes, si vous êtes équipé)!

Nous avons essayé de varier les plaisirs: jeu d’arcade ou simulation, jeu d’avion ou jeu de foot, jeu en ligne ou jeu de stratégie, il y en a pour tous les goûts. Pas de démo dans cette liste, seulement des jeux PC gratuits, auxquels se sont ajoutés quelques free-to-play (gratuits, mais comprenant des items facultatifs payants). Et bien sûr, si votre jeu de PC gratuit favori ne figure pas dans cette liste, les commentaires sont à vous!

 

separator21

 

1 – Fifa Online

Top-jeux-PC-gratuits-02FIFA gratuit en multijoueurs, ça vous dit? Ce jeu de foot gratuit en ligne, basé sur le moteur graphique de FIFA 08, permet de choisir un pays et un club, puis de les faire grimper dans la hiérarchie mondiale en se frottant aux autres joueurs de la planète. FIFA Online propose d’accélérer l’évolution de son équipe en payant, mais cela reste facultatif.

 

2 – Flightgear

Top-jeux-PC-gratuits-03Vainqueur du Softonic Award 2009 du meilleur jeu gratuit, Flightgear est un simulateur de vol gratuit et Open Source. Bien que basique au niveau des graphismes, son réalisme et la variété des avions disponibles lui ont valu un énorme succès chez les (nombreux) amateurs de la catégorie.

 

3 – Battlefield Heroes

Top-jeux-PC-gratuits-04Battlefield Heroes est un jeu de tir à la 3e personne gratuit et exclusivement en ligne. En rupture avec les autres titres de la série Battlefield, Electronic Arts privilégie ici l’humour, le plaisir de jeu et la facilité de prise en main avec un gameplay rapide et une esthétique façon dessin animé.

 

4 – Rumble Fighter

Top-jeux-PC-gratuits-05Créé en 2007, Rumble Fighter est un excellent jeu de combat en ligne qui permet à un maximum de 8 joueurs d’en découdre dans une arène. Pour les amateurs de baston en ligne, voilà le beat’em up idéal: frénétique et sans pitié!

 

5 – Dofus

Top-jeux-PC-gratuits-01Sorti en 2004, ce MMORPG français est déjà un classique. Combinant un monde d’inspiration heroïc fantasy et une conception 2D très colorée et cartoonesque, ses abonnés se comptent en millions. Si l’accès à la totalité du jeu est payant, on peut parcourir une bonne partie de l’univers de Dofus gratuitement.

 

6 – Trackmania Nations Forever

Top-jeux-PC-gratuits-06Enfin un jeu de course dans ce Top 10: Trackmania Nations Forever est un jeu de voitures délirant, multijoueurs, et entièrement gratuit. Jusqu’à 140 pilotes par course peuvent se tirer la bourre sur des circuits privilégiant le fun et la vitesse avant tout.

 

7 – Combat Arms

Top-jeux-PC-gratuits-07Parmi les nombreux FPS gratuits et multijoueurs, il y avait l’embarras du choix. On aurait pu mettre Operation 7, Cube 2 ou Romustrike, mais on a choisi Combat Arms pour la personnalisation avancée du personnage, les graphismes et l’action effrénée digne des meilleurs FPS du moment.

 

8 – Icy Tower

Top-jeux-PC-gratuits-08Icy Tower est le typique jeu de plate-formes auquel on joue 5 minutes… qui se transforment rapidement en 1 heure! Addictif par excellence, il demande dextérité et timing parfait pour atteindre le point le plus élevé possible d’une tour verglacée. Une vraie bombe!

 

9 – Fantasy Tennis

Top-jeux-PC-gratuits-09Un peu de sport? Voici Fantasy Tennis, un jeu de tennis gratuit et multijoueurs, pour taquiner la balle jaune contre des joueurs du monde entier. Avec son univers de manga et ses effets spéciaux délirants, on est loin de l’ambiance du circuit ATP. Plutôt pour les fans de jeux d’arcade.

 

10 – Freeciv

Top-jeux-PC-gratuits-10Voici un jeu de stratégie pour clôturer ce classement des jeux gratuits sur PC: Freeciv n’est ni plus ni moins qu’une version Open Source de Civilization, la star des jeux de stratégie au tour par tour. On retrouve avec bonheur la richesse du monde créé par Sid Meier, qui autorise plusieurs stratégies vers la victoire finale, que l’on opte pour le développement technologique ou militaire. Indémodable.

Commentaires en cours de chargement