Publicité

Article

Skybender, le projet secret de Google, se sert de drones pour son réseau 5G

Skybender, le projet secret de Google, se sert de drones pour son réseau 5G
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Accélérer de manière vertigineuse notre vitesse de connexion à Internet: c’est vers ce but ultime que tendent bon nombre de compagnies, dont Google. The Guardian et Business Insider révèlent que Google concocte un nouveau projet visant à accélérer votre vitesse de navigation: le Projet SkyBender.

Google est en train de réaliser une série d’essais au centre Spaceport America, dans le désert du Nouveau Mexique, qui mobilisent des drones solaires équipés de transmetteurs d’ondes sans fil 5G. Cette technologie est capable de multiplier les GB de données fournies par seconde.

L’idée de Google serait d’établir un réseau de drones volants qui offriraient au commun des mortels la possibilité d’un accès stable et ultra-rapide à Internet. Science fiction? Presque!

Plusieurs indices corroborent la rumeur. Il y a quelques jours, Google aurait expliqué son projet de tester ces transmetteurs à haute altitude dans le ciel des États-Unis. Il a été précisé que ces tests ne présentaient aucun danger pour la population.

Un ciel sillonné par des robots qui nous fourniront l’accès à Internet… L’avenir a parfois je ne sais quoi d’inquiétant.

Source: Business Insider

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales