Regarder et télécharger les programmes de 23 chaînes de TV françaises

OnSoftware a sélectionné et testé pour vous un logiciel très bien conçu qui va vous permettre de regarder et de télécharger sur votre PC les programmes de 23 chaînes de télévision françaises. Son nom : Captvty.

Captvty est un logiciel qui s’appuie sur la télévision de rattrapage, un service offert par les chaînes de télévision aux internautes pour regarder les programmes de télévision qu’ils ont manqué ou qu’ils souhaitent revoir.

Accès à 23 chaînes de TV françaises et à leur programmation détaillée

La liste complète des chaînes auxquelles vous donnent accès Captvty est la suivante :
TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère et TV5 Monde.

En sélectionnant une chaîne dans Captvty, vous accédez à l’ensemble des émissions, films ou séries proposées par cette chaîne. Les programmes sont classés par nom et par horaire de diffusion et il est même possible d’accéder à des rubriques avec certaines chaînes : les émissions de la matinée, information, documentaires, sports, etc.

Lecture des émissions avec le lecteur vidéo intégré ou VLC / MPlayer

Captvty est fournit avec un lecteur vidéo intégré mais vous pouvez aussi utiliser un lecteur externe tel que VLC media player ou MPlayer pour lire les vidéos. Il est possible de choisir la langue de diffusion (lorsque la version originale du programme est disponible) et la qualité de diffusion.

Télécharger les émissions, parfait mais est-ce légal ?

Captvty, contrairement aux services de télévision de rattrapage, permet d’enregistrer les programmes sur votre PC. Une option qui va sûrement vous plaire mais est-ce légal ?

Ce que la loi énonce :

“La récupération des archives audio/vidéo sous copyright n’est légale que si les trois conditions suivantes sont simultanément réunies : l’œuvre doit avoir été mise à la disposition du public à titre gratuit par le propriétaire ou les ayants droit ; elle doit être récupérée par l’usager en personne ; elle doit être utilisée dans un cadre privé.”

La télévision de rattrapage étant un service proposé gratuitement aux internautes, on peut considérer comme légal le téléchargement des programmes via Captvty et leur visionnage si réalisé dans un cadre strictement privé.

Seulement disponible sur Windows

Captvty est un logiciel qui va très vite vous être incontournable. Les principales chaînes de TV françaises sont disponibles, vous pouvez télécharger le contenu sur votre disque dur, choisir la langue de la vidéo et la qualité… Que demander de plus ? Ah oui simplement une chose : d’être disponible sur les autres plateformes car Captvty l’est seulement sur Windows.

Télécharger Captvty

Télécharger .Net Framework 4

(Nécessaire au fonctionnement de Captvty. A installer si n’est pas déjà installé sur votre PC).

Et vous, connaissez-vous des logiciels similaires pour regarder des programmes diffusés à la télévision sur votre PC ?

Commentaires en cours de chargement