PS4: Tout ce qu’il faut savoir sur la PlayStation 4

playstation4-wireless-controller-1

Sony a officiellement dévoilé la Playstation 4, la prochaine mouture de la célèbre console de salon. On en sait désormais un peu plus sur la remplaçante de la vaillante PS3 qui prendra sa retraite après 7 années de bons et loyaux services vidéoludiques. Mais comment Sony compte-t-il révolutionner votre façon de jouer aux jeux vidéos? Quels nouveaux services vont équiper la nouvelle console? Quid d’une date de sortie? Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur la PlayStation 4!

Une expérience de jeu sociale

Partage vidéo

Avec la nouvelle Playstation 4, Sony s’est donné pour objectif de repenser la notion de partage et de collaboration entre joueurs. La firme japonaise compte mettre l’accent sur les interactions au sein de la communauté des joueurs en encourageant une expérience de jeu plus sociale que jamais. De nouvelles applications mobiles permettront par exemple aux joueurs de communiquer et d’interagir avec leurs amis du PlayStation Network depuis leurs smartphones et tablettes digitales. Mieux, la PlayStation 4 s’appuiera sur la technologie Ustream pour rendre le partage d’extraits vidéo des parties de jeu simple et accessible à tous.

Un PlayStation Network plus riche

PS4-PSN

Le Playstation Network restera l’élément central de l’expérience de jeu sur PlayStation 4. Sony a profité de la présentation de la nouvelle console pour annoncer la mise en place de nouveaux services de musique et de vidéo illimitée qui viendront s’ajouter à l’offre de contenu du service en ligne. La PlayStation 4 devrait également voir arriver de nouveaux services de streaming vidéo comme Netflix ou Amazon.

Une expérience unifiée

Killzone: Shadow Fall

La PlayStation 4 profitera de l’écosystème de la marque en offrant une compatibilité accrue avec la PlayStation Vita, la toute dernière console portable de Sony. Les heureux propriétaires de ce petit bijou technologique auront en effet le loisir de jouer aux jeux de la PS4 sur leur Vita grace au Remote Play, une technologie qui bénéficiera de l’expertise de Gaikai en transformant la PlayStation 4 en serveur. La PS4 se chargera de fournir la puissance de calcul nécéssaire aux jeux tandis que la console portable recevra les images via internet. Une expérience (enfin) unifiée qui devrait permettre aux joueurs de retrouver leurs titres favoris en déplacement et de reprendre leurs parties exactement à l’endroit où ils les ont laissées grâce au PlayStation Cloud.

PlayStation Cloud


Le PlayStation Cloud devrait contenir à terme la totalité du catalogue de jeux PlayStation. Une solution qui permettra à Sony de régler une fois pour toute le problème de la rétrocompatibilité, la PS4 n’étant pas compatible avec les disques PS3. Les fans du constructeur japonais devront en effet se contenter d’une bibliothèque de titres jouables en streaming sur le modèle des technologies mises en place par OnLive et Gaikai.

Une (grosse) déception

Sony n’a pas daigné lever le voile sur l’apparence de sa nouvelle console de salon au grand dam des fans les plus acharnés. Le constructeur s’est en effet contenter d’officialiser les fuites du Dual Shock 4, la manette à surface tactile qui équipera la PlayStation 4, et de présenter une nouvelle caméra dédiée à la nouvelle console. Pire, la firme japonaise n’a même pas daigné donner de date de sortie précise pour la PS4, se cantonnant au prévisible holiday season correspondant peu ou prou à la fin 2013.

Et vous, que pensez-vous de la PlayStation 4?

Articles associés

Top 5 : Les jeux PC les plus surprenants de 2013!

Top 15 : les jeux PC à surveiller (de près) en 2013!

Les meilleurs jeux vidéo de 2012

via OnSoftware EN

Commentaires en cours de chargement