Publicité

Article

Pic de pollution ce mercredi à Paris : les applications Android et iPhone/iPad pour s’en sortir

Pic de pollution ce mercredi à Paris : les applications Android et iPhone/iPad pour s’en sortir
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Les pics de pollution inquiètent et de nombreuses villes de France sont touchées. Ce mercredi, Paris ne dérogera pas à la règle.

Comment s’informer et connaitre précieusement la qualité de l’air? Quelles sont les solutions pour s’adapter ? Tentative de réponse avec cette série d’applications:

Connaitre l’indice de pollution de l’air

Logo Air qualityVoir Air quality est comme son nom l’indique, une application de mesure de la qualité de l’air. Choisissez le pays, la région et la station de mesure et vous obtenez en temps réel les indices d’émission de particule et de dioxyde d’azote. Les informations sont présentées de façon simples sous forme de barres allant du bleu au rouge.

Essayer le covoiturage

Logo MiinuteAvec la mise en place de la circulation alternée, vous ne pouvez pas utiliser votre voiture aujourd’hui ? L’application de covoiturage Miinute peut vous aider à trouver un voisin pouvant partager sa voiture. Le service est complètement gratuit. N’oubliez pas de lire notre article sur les 5 solutions pour le covoiturage.

Passez aux transports en commun

Logo moovitEt si cette alerte pollution était l’occasion de laisser sa voiture au garage et de passer aux méthodes de transports public? Même si a priori l’idée peut paraitre déplaisante, l’application Moovit peut vous faire changer d’idée. Elle combine les informations provenant des transports publics et celles des utilisateurs qui partagent a travers la communauté Moovit. Ainsi les informations sont étonnamment précises et vous permettent de choisir le meilleur mode de déplacement.

Mesurer son niveau d’allergie

Logo allergy trackGrâce à Allergy track vous pouvez recenser et tenir un journal de vos symptômes d’allergies. Vous remplissez un questionnaire à travers lequel vous allez évaluer l’intensité de votre allergie ou tenter de mesurer l’impact de l’allergie sur votre productivité au travail. Si l’application ne remplace en aucun cas les services d’un médecin ou d’un allergologue, elle peut permettre d’assurer le suivi de son allergie et ainsi d’éviter les zones polluées.

Articles similaires

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales