Office 2013: installer et tester la suite, le tutoriel en vidéo

Microsoft Office 2013 pointe petit à petit le bout de son nez. Si les boites de la suite bureautique ne sont pas encore en vente, une version de démonstration gratuite d’une durée de 60 jours est disponible en libre téléchargement.
Logo d'Office 2013

Télécharger Microsoft Office 2013 dès maintenant

La nouvelle version de la suite bureautique leader sur le marché est uniquement compatible avec Windows 7 et Windows 8 – on vous dit tout à ce sujet dans notre vidéo “Office: 5 raisons de ne pas l’adopter Office 2013”. Avant de découvrir comment procéder à l’installation de cette Preview, revenons brièvement sur les nouveautés marquantes des incontournables d’Office.

Les nouveautés marquantes de la suite Office 2013

Microsoft Word 2013

Logo de Word 2013

Avec cette nouvelle mouture du logiciel de traitement de texte, l’utilisateur devrait immédiatement ressentir un confort de lecture accru grâce à l’affichage automatique en colonnes.

Par défaut et comme pour l’ensemble des logiciels de la suite, tous vos documents sont enregistrés en ligne sur SkyDrive ou SharePoint. A la manière de Google Docs, vous pouvez envoyer à vos correspondants un lien vers votre fichier, accompagné des permissions d’afficher et de modifier, pour être bien sûr qu’ils visualisent la dernière version de votre document Word 2013.

Enfin, plus agile et polyvalent que jamais, l’intégration de Word 2013 dans la suite Microsoft Office 2013 fonctionne à plein….

Retrouvez le test complet de Microsoft Word 2013 en cliquant sur ce lien.

Microsoft PowerPoint 2013

Logo de PowerPoint 2013

Parmi les nouveautés de PowerPoint 2013, on retrouve évidemment l’intégration poussée de SkyDrive. En outre, PowerPoint 2013 autorise désormais l’ajout d’images, de sons et de vidéos piochées dans des banques libres de droit, glanés en ligne via Bing ou SkyDrive. PowerPoint 2013 permet même d’insérer des vidéos hébergées sur Youtube, dans ses présentations sans quitter l’application. Fini les pannes d’inspiration !

La palme de la bonne idée pratique revient à la sauvegarde systématique des versions successives des fichiers édités avec l’application. PowerPoint 2013 sauvegardera même les versions non enregistrées de vos fichiers. Un vrai pas en avant pour tous les utilisateurs du logiciel!

Retrouvez le test complet de Microsoft PowerPoint 2013 en cliquant sur ce lien.

Microsoft Excel 2013

Logo d'Excel 2013

Excel 2013 se veut plus simple à aborder pour le commun des mortels, plus accessible, moins effrayant. Le remplissage devient intelligent, automatique et instantané grâce à une fine analyse des données (fonction Flash Fill).

Excel 2013 reste un outil professionnel de pointe avant tout. Dans un souci de profondeur, de nouveaux outils d’analyse font leur apparition. Citons par exemple Quick Explore, Timeline slicers, PowerPivot et PowerView. Ce dernier permet par exemple à l’utilisateur de créer des rapports dynamiques intégrant des tableaux chiffrés, graphiques, titres, etc.

Retrouvez le test complet de Microsoft Excel 2013 en cliquant sur ce lien.

Comment installer la suite Office 2013

Le fichier d’installation que vous allez télécharger est au format .img inhabituel. Il s’agit d’une image disque. Windows 8 est en mesure de repérer automatiquement le DVD virtuel et de poursuivre l’installation. Pas de problème donc pour les utilisateurs du nouvel OS.

En revanche, pour tous ceux qui utilisent Windows 7, vous devez avoir recours à un logiciel de virtualisation CD comme Daemon Tools par exemple pour pouvoir installer la version de démo.

On vous explique tout en vidéo
:

Des difficultés à installer Office 2013? Posez-nous toutes vos questions dans les commentaires et nous tâcherons d’y répondre au mieux!

Commentaires en cours de chargement