Publicité

Article

Need for Speed et Star Wars Battlefront, stars de la Gamescom 2015

Need for Speed et Star Wars Battlefront, stars de la Gamescom 2015
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

On l’attendait avec impatience. La présentation d’Electronic Arts lors de cette édition 2015 de la Gamescom n’a pas déçu son public. Need for Speed et Star Wars Battlefront étaient là, bien sûr, mais ce n’est pas tout: 6 autres jeux ont été dévoilés, dont Unravel qui nous a surpris par le soin apporté à ses graphismes. Voici donc les nouveautés qu’Electronic Arts publiera au cours des mois qui viennent.

Need for Speed

Les graphismes du tout nouveau Need for Speed misent sur un rendu assurément photoréaliste. La nouvelle édition propose cinq différentes façons de jouer conjuguant vitesse, tuning total des véhicules et courses-poursuites dans la ville. Si on veut le comparer aux éditions précédentes, le jeu se rapproche assez de ses deux versions les plus populaires: Need for Speed Most Wanted et Need for Speed Underground. NFS sortira en novembre.

Mirror’s Edge Catalyst

On a enfin pu voir un niveau jouable de ce que sera le nouveau Mirror’s Edge. Pas vraiment conçu comme une deuxième partie du jeu, ce nouveau volet se veut plutôt une version améliorée du jeu d’origine. Parmi les principales caractéristiques mises en avant lors de la démo, on a noté une meilleure liberté de mouvement, une trame obscurcie, ainsi qu’un répertoire plus fourni d’attaques qui aideront Faith à en découdre avec ses adversaires. Le jeu sortira en février 2016.

Star Wars The Old Republic

La vieille République n’est pas morte, loin de là, mais tout va changer grâce à une cette extension dont l’objectif est apparemment de recruter de nouveaux adeptes. Un scénario inédit donc, un formatage en feuilletons (si vous n’êtes pas abonné, il vous faudra acheter séparément chacun des épisodes). On en saura plus en octobre. Pour l’heure, on n’en sait pas davantage, si ce n’est que le premier trailer du jeu montre clairement que la saga évolue vers une version en ligne des constantes des jeux de Bioware.

Les Sims 4: Vivre Ensemble

Les Sims ne pouvaient manquer à l’appel et les voici de retour avec une nouvelle extension du jeu, “Vivre ensemble”, soit “Get Together” en anglais. On en sait encore peu, mais le pack devrait inclure une vaste zone d’inspiration européenne où nos sims pourront faire la fête, rencontrer leurs amis, etc. Une extension qui n’est pas d’ailleurs sans rappeler celle des Sims 3, “Accès VIP”.  EA n’a rien dévoilé à ce sujet, mais il est possible que l’extension facilite l’interaction des joueurs en ligne. Vos sims recevront donc la visite d’autres camarades. Sortie prévue en novembre.

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2

Que les fans se rassurent, les plantes et les zombies n’ont pas été oubliés. Trois nouvelles plantes ont été présentées à la Gamescom de cette année et vont enfin nous aider à venir à bout des zombies introduits lors de la précédente édition. La grande nouveauté de cette année: transformer les zombies en chèvres. Le jeu inclut un contenu téléchargeable inédit, inspiré de Mass Effect. Et ce n’est pas tout. Le studio a aussi dévoilé une nouvelle fonctionnalité: un lieu de rencontre où interagir avec d’autres joueurs pour partager des missions. Et oui, un peu comme la Tour de Destiny. Le jeu sortira au printemps 2016.

Unravel

Unravel est un jeu merveilleux, tout à fait nouveau, mais aussi un pari très personnel de la part d’EA. On en sait désormais un peu plus sur la jouabilité. L’objectif est de parvenir jusqu’au bout du niveau sans que le petit bonhomme de laine ne se dévide. Un gameplay a mi-chemin donc entre LittleBigPlanet et le vieux Lost vikings et qui va sans aucun doute faire beaucoup parler de lui.

Star Wars: Battlefront

Très attendue, la présentation du mode DogFight de Star Wars: Battlefront n’a pas déçu. Le public a eu droit à des luttes acharnées entre les différents vaisseaux de la Guerre des Étoiles et les stars de la flotte, le Faucon Millenium, Slave I et Bobba Fett n’ont pas démérité. Sans rien révéler de plus, EA a quand même promis qu’on aurait bientôt de plus amples infos sur les autres modes du jeu. Affaire à suivre.

FIFA 16

Histoire de finir en beauté, EA a terminé sa présentation en dévoilant un nouveau mode de FIFA 16, baptisé FUT Draft, une nouvelle manière de profiter à fond du tout nouveau Ultimate Team, la version cartes de FIFA 16. Les nouvelles caractéristiques ont aussi été mentionnées: on aura davantage de tournois, les mini-jeux s’intègreront dans un système de progression d’équipe et on pourra bénéficier d’un mercato nettement amélioré.

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales