Publicité

Article

Mise à jour Windows 10 sans souci (PC, smartphone)

Mise à jour Windows 10 sans souci (PC, smartphone)
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Le 29 juillet prochain, Windows 10 sera disponible pour tous les appareils compatibles. Le petit icône en bas de l’écran ne vous aura certainement pas échappé. En cliquant dessus, vous pouvez réserver votre mise à jour. Pour rappel, cette mise à jour sera gratuite pendant toute une année. L’opération n’a d’ailleurs rien d’inquiétant, puisque tout va se faire presque automatiquement.

Installer Windows 10 sur son PC

Si vous voulez procéder à la mise à jour vers Windows 10 dès le 29 juillet, le mieux est d’accepter l’offre de réservation proposée par Microsoft. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le logo de Windows qui apparait dans la barre des tâches.

windows-10-icon

A compter du 29 juillet 2015, le nouvel OS sera donc disponible et Microsoft vous indiquera quand vous pourrez effectuer l’installation. Il vous suffira alors de confirmer l’opération. La mise à jour s’effectuera automatiquement.

Ne vous souciez pas des fichiers et logiciels déjà installés dans votre PC: vous les retrouverez après l’installation!

Lisez tous les détails concernant Windows 10 dans l’article que nous avons consacré au nouvel OS de Microsoft.

Installer Windows 10 sur les smartphones équipés de Windows 8.1

Installer Windows 10 sur son mobile est tout aussi facile. C’est votre opérateur mobile qui vous indiquera la date à laquelle vous pourrez effectuer l’installation. En principe, le lancement se fera aussi le 29 juillet, mais c’est l’opérateur qui prendra finalement cette décision.

En attendant, vous pouvez toujours vérifier que le passage à Windows 10 est en attente.

1. Balayez vers la gauche pour afficher la liste de vos applications.

2. Appuyez sur Paramètres.

windowss-phone-updates

3. Descendez pour arriver jusqu’à l’option de mise à jour de votre téléphone. En tapant sur cette option, vous verrez s’il y en a une en attente. A partir du 29 juillet, la migration vers Windows 10 devrait être disponible.

Après l’installation du nouvel OS, Microsoft assure que les mises à jour successives se feront toutes en même temps, à l’image de ce que fait Apple avec iOS.

Article original en anglais.

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales