Publicité

Article

Louez, achetez et vendez sur ILokYou, le 1er réseau social français dédié à la consommation collaborative

Louez, achetez et vendez sur ILokYou, le 1er réseau social français dédié à la consommation collaborative
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Vous avez besoin d’une perceuse pour 2 jours ? Vous souhaitez acheter une machine à laver d’occasion ou vous débarrasser de vos BD en double ? ILokYou devrait vous séduire.

Depuis avril 2013, une petite startup bresto-nantaise se démarque dans le monde de l’e-commerce collaboratif. ILokYou est née de la rencontre des idées d’Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal.

A eux trois, ils ont imaginé un site Internet, puis des applications iPhone et Android dédiées à la consommation collaborative en proposant la location d’objets et de services entre particuliers ainsi que l’achat et la revente. Concrètement, vous n’aurez plus à aller frapper à la porte de cette voisine que vous ne pouvez plus encadrer, car la recherche se base également sur la géolocalisation.

Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur ILokYou. Au total, ce sont près de 120 catégories d’objets et services qui sont répertoriées. Le tout sur une plateforme sécurisée et sécurisante, puisque tous les membres sont évalués. De plus, les prestations de services et les locations d’objets sont encadrées par contrat.

Il faut dire qu’à l’heure où la crise financière est toujours dans tous les esprits, il est intéressant de revoir sa manière de consommer. Faut-il absolument toujours acheter ces produits et outils que l’on utilise une fois l’an ? C’est au départ de cette idée que les fondateurs d’ILokYou ont basé leur business. « Pour tous nos besoins du quotidien, nous préférons l’usage ponctuel à la propriété. C’est moins cher, moins contraignant et c’est plus responsable. En un mot : ça a du sens ! », explique l’un des fondateurs sur le site Internet.

Tous ensemble

«Nous avons pensé le nouvel ILokYou comme étant une sorte de Google de la consommation collaborative. Nous avons voulu proposer la plateforme la plus simple et la plus efficace possible, sur laquelle il est possible de tout trouver» explique Édouard Dumortier, co-fondateur.

L’objectif désormais pour la petite société bresto-nantaise est de devenir une référence sur ce marché de la collaboration à l’horizon 2018. Un rêve qui n’est pas inatteignable lorsque l’on sait que la consommation collaborative est actuellement en train d’exploser en Europe. Elle connait actuellement une croissance annuelle qui flirte avec les 25%.

Allez… plus d’excuses pour pendre ce cadre que vous aviez mis de côté il y a quelques mois, faute de perceuse…

Découvrez le site Internet

Télécharger l’application pour Android

Télécharger l’application pour iPhone/iPad

Vous aimerez aussi…

6 conseils pour acheter sur Internet sans se faire arnaquer

Suivre l’auteure sur Twitter : @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales