Publicité

Article

Preview de Lego Le Hobbit : une touche Minecraft dans un très bon jeu vidéo d’aventure

Preview de Lego Le Hobbit : une touche Minecraft dans un très bon jeu vidéo d’aventure
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Bilbon Saquet, Gandalf et les nains reviennent dans le monde LEGO avec Lego The  Hobbit, peut-être l’un des meilleurs jeux vidéo se déroulant dans l’univers de Tolkien.

Après Lego – Le Seigneur des Anneaux, nous nous attendions à la sortie de l’adaptation de « Le Hobbit », le prequel des aventures sorties de l’imagination de Tolkien. Le jeu suit le déroulement du film, mais vous incarnez le héros et il est beaucoup plus amusant.

Exploration plus profonde de la Terre du Milieu, 80 personnages disponibles, nouveaux modes de jeu inédits pour la franchise… Tout ceci, et bien plus encore, vous attendent dans Lego – Le Hobbit.

Une autre interprétation des histoires de J.R.R. Tolkien

À ce jour, la saga « Le Hobbit » ne connaît pas de jeu officiel. Est-ce logique que le premier à sortir soit un jeu Lego ? Complètement. Le studio Traveller’s Tales sait bien reprendre une saga à succès et en faire un jeu fantastique. Pensez par exemple à Harry Potter, dont les jeux Lego sont bien supérieurs aux jeux officiels plus fidèles aux films.

Certes, en étant adapté en jeux Lego, « Le Hobbit » n’est pas un reflet exact des films. Mais il est clair qu’il reprend néanmoins toute l’essence de la saga et ses scènes les plus mythiques. Et tout ce qui pourra ne pas être transmis dans le jeu sera remplacé par une série de scènes comiques pleines de gags qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

De plus, les voix des acteurs originaux sont les mêmes que dans la saga puisque Martin Freeman (Bilbon), Ian McKellen (Gandalf) et Aidan Turner (Kili), parmi tant d’autres, ont accepté de doubler les passages dans lesquels leurs personnages apparaissent pour donner un nouveau souffle au jeu.

Lego The Hobbit le jeu vidéo pour PC et consoles

Aventures sans limites dans la Terre du Milieu

Dans Lego – Le Seigneur des Anneaux, nous pouvions déjà explorer la Terre du Milieu dans un monde ouvert. Dans Lego – Le Hobbit, nous pourrons recommencer, mais avec de nouveaux endroits et de nouvelles missions, qu’elles soient principales ou secondaires, ce qui vous permettra de jouer pendant des heures et des heures.

Comme dans les autres jeux, une histoire principale se déroule dans des espaces plus restreints (mais toujours explorables à 100 %), entrecoupée de pauses pendant lesquelles vous pourrez retourner en Terre du Milieu. À la différence de The LEGO Movie, dans « Le Hobbit », nous retournons à des endroits combinés, dans lesquels se mélangent des éléments Lego, manipulables, avec des éléments plus réalistes, sous la forme d’arbres, montagnes ou bâtiments.

Lego The Hobbit Aventures sans limites dans la Terre du Milieu

Une équipe unie

Le nombre de personnages que vous pouvez incarner dans Lego – Le Hobbit dépasse 80. Chacun d’entre eux possède un aspect différent et des compétences uniques. La complexité des actions possibles, déjà présentes dans LEGO Marvel Super Heroes, est encore plus développée dans cette nouvelle aventure.

Mais la nouveauté se détachant particulièrement est le système de collaboration entre les personnages. Et non, nous ne parlons pas du jeu coopératif, qui se retrouve dans cet opus, mais d’une nouvelle mécanique qui permettra à deux personnages de s’unir et de réaliser des actions uniques.

Cette compétence, réservée aux nains, leur permettra de s’unir au moment de combattre pour réaliser des attaques combinées et de multiplier leur force (bien plus que par deux). Ces combos sont très simples et automatiques, vous n’aurez donc pas à apprendre de nouvelles mécaniques de combat complexes.

Combiner les nains est une technique essentielle pour remporter les batailles les plus épiques du jeu, comme celle qui nous oppose au Roi Gobelin et ses acolytes.

Lego The Hobbit le travaille en équipe est important

La touche Minecraft

Les nouveaux systèmes de construction que nous avions découvert dans The Lego Movie évoluent encore un peu plus dans Lego – Le Hobbit. Maintenant, pour construire des objets, nous aurons besoin de matériaux (bois, pierre, pierres précieuses, etc.) que nous trouverons dans les recoins de la Terre du Milieu : vous pouvez trouver n’importe où cette pierre qui vous manque !

Ce système de jeu, qui nous rappelle des jeux dans lesquels la construction est maîtresse, comme Minecraft, est combiné avec des mini-jeux de rapidité comme nous avions vu dans The LEGO Movie : sélectionnez la bonne pièce dans le tas le plus rapidement possible pour obtenir plus de points.

Cette manière de construire des objets sera essentielle pour progresser dans l’histoire et nous pourrons le remarquer dès les premiers moments du jeu. Ainsi, au début de l’aventure par exemple, Bilbon Sacquet recevra les nains dans sa maison qui, entre autres, construiront la table sur laquelle ils dévoreront un succulent banquet. Vous savez bien que parmi les personnages de Tolkien, les hobbits et les nains ne sautent jamais un repas !

Outre les activités de construction, Lego – Le Hobbit proposera plus de mini-jeux, dont un jeu de rythme dans lequel vous retrouverez, bien sûr, les mélodies originales des films.

Lego The Hobbit : un côté Minecraft dans le jeu

Faites chauffer les moteurs pour le final de la saga

Lego – Le Hobbit sera disponible au mois d’avril 2014, six mois avant la sortie du troisième et dernier film de la saga. Ce qui veut dire deux choses : d’un côté, pouvoir jouer à Le Hobbit rendra l’attente plus courte et, d’un autre côté, un deuxième jeu Lego – Le Hobbit sortira sûrement pour compléter la trilogie…

Si vous avez aimé cet article, vous serez peut-être intéressé par :

Adapté de l’espagnol. Article original écrit par Maria Baeta – Softonic.com.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales