Publicité

Article

L’appli web de la semaine : Magisto, éditeur automatique de vidéos

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Le montage vidéo est un cauchemar pour vous ? Vous vous perdez dans les multiples fonctionnalités d’un logiciel de montage? Vous avez passé des heures sur votre PC pour monter trois minutes de film? Et si une application web faisait tout le travail pour vous en quelques instants? Magisto est une solution en ligne pour ne plus se prendre la tête avec le montage vidéo.

Créer un film vidéo ne se résume pas seulement à l’enregistrement de quelques scènes avec votre caméscope ou votre Smartphone. Le montage final implique de coller une multitude de scènes, de donner du rythme à votre film, de trouver des transitions originales, de ne pas rater la synchronisation avec la bande son…  Un sacré défi alors que votre unique objectif est de partager les scènes de votre vie avec vos amis sans y passer des heures.

La solution ? Magisto, une application qui fonctionne en ligne et qui va vous simplifier la vie et vous faire gagner beaucoup de temps.

Le concept derrière Magisto

Imaginez Magisto comme un monteur de films à votre service. Ce professionnel va analyser tous les films que vous allez lui envoyer et choisir les extraits dans lesquels apparaissent les objets en mouvement ou les visages de personnes ou d’animaux.

A partir de ces informations, Magisto va coller les fragments sélectionnés de vos vidéos et applique automatiquement des transitions et des effets visuels de qualité. Par exemple, il détecte les effets de travelling qui accompagnent les mouvements d’une personne.

Pour une solution automatique, Magisto propose un résultat tout à fait acceptable la plupart du temps. N’espérez pas que Magisto vous monte un film totalement personnalisé ! Mais il transformera vos vidéos en un petit film bien rythmé avec une bande son sympa.

Comment utiliser Magisto ?

Comme toute application, il faut tout d’abord vous inscrire sur Magisto. Pour cela, vous pouvez utiliser vos données d’identification de Facebook ou de Twitter. Si vous avez un compte Youtube, nous vous recommandons d’utiliser l’assistant intégré. L’avantage ? Vous pouvez utiliser les vidéos que vous avez déjà téléchargées sur Youtube.

L’étape suivante est le téléchargement des différents films qui feront partie du montage final.  Magisto supporte la très grande majorité des formats vidéo, dont AVI, MPG, FLV, MP4 ou MOV. Le poid maximum par film est de 100 MB.

Pour espérer un résultat satisfaisant, les visages présents dans chaque film doivent être correctement orientés. Evitez les cadrages hasardeux ! Il est nécessaire aussi que chaque film comporte une durée acceptable pour que Magisto puisse en extraire des parties représentatives.

Magisto titre du film

Ensuite, il faut choisir un nom pour votre film. Cette étape a un double objectif : identifier votre vidéo dans le portail de Magisto (ou de Youtube) et faire apparaître le titre sélectionné au début du film.

Enfin, vous pouvez accompagner votre film d’une bande son. Vous téléchargez un fichier audio de votre choix ou choisissez dans un large catalogue de titres. Un point fort de Magisto est d’ailleurs la qualité des morceaux proposés avec de nombreux tubes récents ou passés.

Le bouton de démarrage du processus finalise votre participation à la post production de votre nouveau clip ! Vous serez ensuite averti par e-mail quand votre nouvelle superproduction sera en ligne.

Magisto s’adresse clairement à des utilisateurs sans connaissances techniques qui souhaitent simplement partager leurs vidéos compilées d’une manière plus ou moins cohérente. Un outil malin qui devrait rencontrer un grand succès.

Et vous, quel logiciel de montage vidéo utilisez-vous ?

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales