Publicité

Article

Jeux vidéo: découvrez le survival québécois Kôna dans une démo jouable pour PC et Mac

Jeux vidéo: découvrez le survival québécois Kôna dans une démo jouable pour PC et Mac
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le Canada est l’un des pays majeurs dans le domaine des jeux vidéo. Mais à côté des grands studios de développement d’envergure internationale comme Ubisoft ou Square Enix, se trouvent également des développeurs locaux décidés à proposer des contenus originaux.

Parmi ces studios moins connus on trouve notamment Parabole qui travaille actuellement sur un projet de jeu survival aventure pour PC et Mac se déroulant au Québec.

Kôna plonge le joueur dans le nord canadien des années 70. Pas d’armes surpuissantes ni de hordes de zombies à décimer. Dans ce jeu encore en phase de développement, l’immersion et l’histoire seront plus importantes que l’action pure. Vous devrez mener votre enquête, explorer les environs et surtout survivre au froid et au Wendigo, la créature mythologique amérindienne.

Derrière Kôna se cachent trois développeurs québécois désirant intégrer le folklore local dans leur création. En plus de l’univers, la musique et la voix du narrateur du jeu seront 100% québécoises.

La campagne Kickstarter s’est achevée sur une réussite, puisque l’objectif des 40.000 dollars a été dépassé. Avec cet argent, le studio peut finaliser le premier épisode de Kôna qui est déjà disponible en précommande. Et bien sûr, si vous désirez participer financièrement à la suite de la conception du jeu, vous trouverez toutes les informations sur la page Kickstarter. La démo du jeu y est téléchargeable avec deux versions, une pour PC et l’autre pour Mac. Attention cette démo donne simplement un aperçu de l’ambiance du jeu et n’est pas représentative du produit final.

Parabole projette d’optimiser Kôna pour les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift. On imagine aisément l’avantage que cette technologie pourrait apporter à l’expérience du joueur.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @YM_Brzc

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales