Jeu Flash du mercredi: River IQGame

Pour une fois le mercredi, OnSoftware ne fait pas dans le pur jeu passe-temps. RiverIQGame est plus qu’un jeu de logique, c’est un véritable test de QI. Cette épreuve fait d’ailleurs partie des entretiens d’embauche des cadres seniors au Japon. Certaines statistiques disent que seuls 10% de la population mondiale peut résoudre ce casse-tête. En faites-vous partie?

 

 

Ne soyez pas effrayé par son interface en japonais. Seule la page d’accueil laisse apparaître du texte. Un clic sur le gros bouton rond et bleu permet d’accéder au jeu.

River IQGame est très simple à comprendre, mais nettement moins à résoudre. D’un côté de la rivière, un père, une mère, deux petites filles, deux petits garçons, un policier et un voleur attendent de traverser. Pour cela, il disposent d’un radeau sur lequel deux personnes seulement peuvent monter en même temps. C’est ici que le jeu se complique puisque vous devez respecter certaines règles…

Le voleur ne peut jamais rester avec des membres de la famille sans le policier à ses côtés. Le papa ne peut jamais rester avec ses filles si la maman n’est pas là. La mère ne peut jamais rester avec ses garçons si le père n’est pas là. Quant au radeau, il ne peut être piloté que par les adultes, excepté le voleur. Bon courage!

 

Vous pouvez jouer à River IQGame sur cette page, mais votre navigateur internet doit être équipé de Flash Player.

Commentaires en cours de chargement