Publicité

Article

Goat Simulator: une belle occasion de se prendre pour une chèvre

Goat Simulator: une belle occasion de se prendre pour une chèvre
Rutger Uittenbogaard

Rutger Uittenbogaard

  • Mise à jour:

Goat Simulator est exactement ce que le titre suggère: une simulation de la vie d’une chèvre. Vous n’incarnez pas seulement une chèvre, vous devez également semer le chaos. Vous vous promenez librement et détruisez tout sur votre passage. Évidemment, le jeu est très amusant!

Goat Simulator est devenu réalité, même si l’on pouvait croire à une blague au début. Coffee Stain Studios, propose un jeu populaire qui souffre tout de même de quelques bugs. Curieusement, ces bugs rendent le jeu encore plus drôle malgré des graphismes très légers. Vous vous retrouvez régulièrement la tête coincée dans un mur ou passerez à travers d’une échelle (et oui, la chèvre peut monter sur une échelle).

Goat Simulator, la grue

Pas besoin de vous asseoir dans la cabine pour monter au sommet de la grue

Vous aurez de nombreuses missions à accomplir: faire des backflips, atteindre un score donné, détruire certains éléments ou monter à une certaine hauteur. C’est sympa, mais le vrai plaisir réside dans la liberté de se promener pour découvrir l’environnement de Goat Simulator. Le jeu est truffé de clins d’œil à d’autres jeux (comme le pénalty manqué de Baggio). Dans Goat Simulator, vous pouvez aller n’importe où, même dans l’espace. Et si vous en avez marre d’être une chèvre, vous pouvez toujours rentrer dans une des maisons, vous asseoir et jouer à Flappy Goat.

Goat simulator, référence à Flappy Bird

Une référence au populaire Flappy Bird

Goat Simulator est clairement un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux. Il est amusant à jouer et la musique est sympa, joyeuse et fofolle. À côté de South Park : Le Bâton de la Vérité qui était déjà très drôle, Goat Simulator fait encore plus fort. Il ne sera peut-être pas aussi populaire que d’autres simulateurs comme Euro Truck Simulator 2, mais vous vous amuserez pendant des heures. Vous pourrez aussi vous vanter d’avoir joué au jeu le plus déjanté de l’année.

Goat Simulator est disponible depuis le 1er avril en téléchargement sur Steam.

A lire aussi:

Article original écrit par Rutger Uittenbogaard – Softonic.com. Traduit et adapté du néerlandais.

Rutger Uittenbogaard

Rutger Uittenbogaard

Directives éditoriales