Publicité

Trucs et Astuces

Comment envoyer une carte virtuelle pour la Saint-Valentin?

Comment envoyer une carte virtuelle pour la Saint-Valentin?
Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Envoyer une carte de Saint-Valentin virtuelle peut être un bon moyen pour entretenir la flamme, surtout si votre amoureux / amoureuse est loin de vous. Voici quelques pistes pour le faire facilement.

Saint-Valentin est le moment de l’année où l’on n’hésite pas à s’envoyer des mots doux entre amoureux, pour se déclarer sa flamme ou simplement faire plaisir à l’être aimé. Il est toujours gentil d’envoyer une carte en papier avec des cœurs, des ballons et des bisous, mais à l’heure d’Internet, cette pratique semble un peu plus dépassée chaque année.

Softonic vous propose plusieurs solutions rapides, gratuites et branchées pour envoyer une carte de vœux virtuelle du meilleur goût à l’élu de votre cœur.

carte de vœux virtuel - Saint-Valentin

Les applications web

Dromadaire.com célèbre toutes les fêtes de l’année et ne passerait sûrement pas à côté de la Saint-Valentin. Le site propose déjà une très large rubrique Amour, et s’enrichit pour l’occasion de 33 cartes spéciales pour la Saint-Valentin.


Dromadaire.com

Vous pouvez ajouter vos photos dans certains modèles, tandis que d’autres s’activent en fonction des mouvements ou clics que vous faites avec la souris. D’autres ne sont que de petits films ou animations où chacun peut mettre le texte de son choix.

Toutes ces cartes peuvent être envoyées gratuitement par email en indiquant votre nom, celui du destinataire et un billet doux à écrire soi-même. Il est même possible de programmer la date d’envoi.

Cybercartes.com fait lui aussi dans le bon sentiment le 14 février avec une page spéciale remplie de 164 cartes virtuelles, sur des tons très différents, de l’humour à l’amour, en passant par le second degré. Mieux vaut bien connaître la personne à qui vous envoyez la carte, pour ne pas mal viser.

Cybercartes propose de nombreux modèles animés, musicaux ou dans lesquels vous pouvez insérer vos photos. Il présente aussi quelques cartes parlantes où il est possible d’enregistrer sa propre voix via un service payant par téléphone ou laisser faire une voix de synthèse d’excellente qualité, mais impersonnelle. Sur les modèles non parlants, vous pouvez ajouter votre propre mot doux et envoyer la lettre virtuelle à 3 destinataires maximum.

carte Saint-Valentin virtuelle

Moins complet mais intéressant aussi dans son genre, le site L’internaute.com. 139 cartes de Saint-Valentin sont triées en 11 catégories, en fonction du message que vous voulez faire passer: “Je t’aime”, “Je pense à toi”, “Tu me manques”, etc. Les dessins sont un peu moins travaillés et les animations très basiques, mais l’important n’est-il pas le message?

Ici encore, il est possible d’ajouter un petit mot personnalisé au destinataire de la carte et déterminer la date d’envoi. C’est à peu près tout.

Au rayon des cartes de voeux virtuelles, de nombreux sites anglophones permettent aussi d’envoyer ses bons sentiments et ses petits coeurs via email. Citons par exemple Bluemountain.com ou le célèbre marchand de carte de voeux en papier Hallmark. Les cartes sont plutôt jolies mais les messages sont exclusivement en anglais. Choisissez bien votre destinataire!

Les applications Facebook

Depuis que Facebook existe, de nombreuses applications ont vu le jour sur la plate-forme de réseau social, notamment celles permettant de s’échanger des petits cadeaux par mur interposé. Aussi curieux que celui puisse paraître, la Saint-Valentin est plutôt épargnée par ce genre d’applications qui s’y prêteraient pourtant parfaitement. Softonicven a toutefois déniché trois.

Funcards – Valentine’s and more présente une large palette de choix en carte figée ou en vidéo de YouTube directement intégrées dans son application. La différence ici, c’est que vous pouvez choisir de garder l’envoi privé et ne pas l’afficher sur le mur si vous êtes trop timide.

A lire aussi :

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales